Malheureusement, ayant des pieds sains et en bonne forme pourrait nous prendre beaucoup de temps et d'efforts - à la fois émotionnels et financiers. Parmi eux se trouve la nécessité de jeter vos chaussures préférées. Nous créons des problèmes de porter des chaussures à talons hauts ou des modèles à la mode qui fait mal à nos pieds (comme les chaussures avec talons aiguilles serrés). Finalement, avoir été torturé au cours de la saison automne / hiver, nos pieds n'ont tout simplement pas une assez bonne mine pour porter des chaussures ouvertes. Callosités, durillons, duretés et fissures sont tous loin d'être une belle apparence extérieure. De plus, ils peuvent tous être très douloureux.
D'une part, obtenant des pieds cornés pendant l'été ne nous laissera pas le choix de porter des bottes chics à hauts talons en hiver. D'autre part, de blessant vos pieds en portant des chaussures serrées d'hiver, vous pouvez oublier les chaussures ouvertes sexy en été.
Les zones dangereuses
Les talons, le gros orteil et les boules des orteils sont les parties les plus communes pour les callosités et les cors pour apparaître. Parfois, vous éprouverez une douleur dans ces parties. Les cors se développent également sur le sommet des orteils où ils frottent contre une chaussure. Il est impossible de se débarrasser de la peau cornée pour toujours. C'est parce que notre poids corporel met une pression constante sur les pieds.
Retrait de callosités
Ne taillez pas vos callosités. Assurez-vous d'obtenir vos callosités sèches d’une façon adroite enlevées dans un salon de beauté, en particulier ceux avec une "racine" effilée profondément sous la peau appelée "kératome".
Traitement des callosités sans racines
Si vos callosités ne développent pas de racine, il est préférable de les enlever par l'un des avancées sans blessure traitements disponibles dans les salons de beauté. L'un d’entre eux est une pédicure mécanique impliquant l'utilisation des produits chimiques spéciaux qui aident à dépouiller la peau morte.
Enlèvement de callosités à la maison
Si vous enlevez les callosités par vous-même, assurez-vous de coller un pansement protecteur spécial où vous avez travaillé sur votre peau. Sinon une nouvelle peau rosâtre deviendra cornée de nouveau.