Ne faites rien d’illégal

Publié le 12 décembre 2011 par Fleausolution @FleauSolution

La joie et le bonheur véritables sont choses précieuses [...] Il est en votre pouvoir d’indiquer le chemin qui mène à une vie moins dangereuse et plus heureuse.

Bienvenue au « Lundi du bonheur ». Toutes les semaines une vidéo simple qui présente un des 21 préceptes à suivre pour être heureux…

Les « actes illégaux » sont ceux interdits par les règlements officiels ou par la loi. Ces actes sont définis par le gouvernement, les législateurs et les juges. Ils sont généralement énoncés dans des codes de loi. Dans une société bien organisée, ces codes sont publiés et diffusés de façon générale. Dans une société troublée, (où les crimes sont souvent monnaie courante), on est obligé de consulter un avocat ou devenir soi-même un expert en droit pour les connaître tous ; et ce genre de société vous dira que « l’ignorance des lois n’excuse pas leur transgression ».

Il n’en reste pas moins que chacun d’entre nous, quel que soit son âge, est tenu de connaître les actes que la société considère comme « illégaux ». Il existe des gens qui peuvent nous renseigner, et des bibliothèques sont à notre disposition pour nous permettre de consulter les textes.

Un « acte illégal » n’est pas le fait de désobéir à un ordre tel que « va te coucher ». C’est un acte qui, s’il est perpétré, peut entraîner des sanctions de la part de l’Etat ou des tribunaux : par exemple, on peut être mis au pilori par l’appareil de propagande de l’Etat, ou bien être condamné à une amende, et même être emprisonné.

Chaque fois qu’on commet un acte illégal, on s’expose à des poursuites par l’Etat, quelle que soit la gravité de ce que l’on a fait. Lorsqu’on commet un acte illégal, on affaiblit ses moyens de défense, que l’on soit appréhendé ou non.

Pratiquement toute chose valable qu’on essaie d’accomplir peut être souvent menée à bien en restant parfaitement dans la légalité.

La voie de « l’illégalité » est un raccourci dangereux et une perte de temps. Les « avantages » escomptés s’avèrent bien souvent ne pas en valoir la peine.

L’Etat et le gouvernement ont tendance à être des machines qui agissent plutôt sans réfléchir. Ils existent et fonctionnent selon des lois et des codes. Ils combattent l’illégalité par l’intermédiaire de leur appareil administratif. Et ils peuvent être, en tant que tel, des ennemis implacables et inflexibles quand il s’agit d’« actes illégaux ». La notion de bien et de mal ne compte pas devant les lois et les codes. Il n’y a que la loi qui compte.

Lorsque vous vous rendez compte ou que vous découvrez que les gens autour de vous commettent des « actes illégaux », vous devriez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour les en dissuader.
Même si vous n’êtes pas directement impliqué, vous risquez malgré tout d’en subir les conséquences. Le comptable de l’entreprise falsifie les livres de compte. Eh bien, à cause du désordre qui pourrait en résulter, l’entreprise pourrait faire faillite et vous pourriez perdre votre travail. Ce genre de situation peut affecter terriblement votre survie.

Encouragez la publication claire et nette des lois qui régissent tout groupe auquel vous appartenez, pour qu’elles soient connues. Apportez votre soutien à tout organisme politique ou juridique qui s’efforce de simplifier, clarifier et codifier les lois qui s’appliquent à ce groupe. Adhérez au principe selon lequel tous les hommes sont égaux devant la loi, principe que l’on ne devrait jamais perdre de vue et qui, en d’autres temps et d’autres lieux (à l’époque de tyrannique de l’aristocratie) permit à l’Homme de faire un des plus grandes avancées sociales de son histoire.

Veuillez à ce que tous, les enfants comme les adultes, soit informés de ce qui est « légal » et « illégal » et faites-leur savoir, ne serait-ce que par un froncement de sourcils, que vous désapprouvez les « actes illégaux ».

Ceux qui en commettent affaiblissent leur position face à la puissance de l’Etat, même s’ils parviennent à « s’en tirer ».

Le chemin du bonheur ne comporte pas la peur d’être découvert.

Le texte ci-dessus est extrait du livre :

http://www.chemindubonheur.fr