Dimanche 11 décembre, les maires des Villes desservies par la ligne SNCF Clermont/Paris se sont donné rendez-vous à Paris afin de manifester à 11:30 sur le parvis de la Gare de Lyon.
Ils ont pu exprimer leur mécontentement face à une presse nombreuse et attentive à leur revendication. Tour à tour les différents médias ont pu diffuser les revendications de nos différents élus régionaux. Avec Claude Malhuret, maire de Vichy et président de l'association « Signal d'Alarme » en tête de cette manifestation, il était entouré de Serge Godart, maire de Clermont-Ferrand, Pierre-André Périssol, maire de Moulins, Jean-Claude Zicolas, maire de Riom, accompagné de nombreux amis élus et conseillés, ils ont exprimé leur raz le bol d'être pris pour des "ploucs".
Après les nombreuses promesses non tenues du président de la SNCF Guillaume Pepy, les élus ne pouvaient en rester là. Fort d'une pugnacité digne des Auvergnats, car une parole est une parole, ils ne relâchent pas la pression afin de se faire entendre.