Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que hier a eu lieu les Vidéo Game Awards, une cérémonie interminable durant laquelle les éditeurs en profitent pour teaser leurs jeux en production. Si quelques titres étaient très attendus, d’autres en revanche ont réussi à provoquer une belle surprise dans notre cœur de joueur. Je vous ai donc fait une petite sélection des vidéos qui m’ont le plus marqué. Enjoy.
The Last of US
Il est bien difficile de passer à coté de ce qui a été la révélation de ce VGA, avec The Last of US, un jeu qui à la surprise général est développé par Naughty Dog, le studio à qui on doit notamment la série des Uncharted. La vidéo nous montre une adolescente et un vieux briscard qui tente de survivre dans un milieu urbain très hostile et infesté par ce qui ressemble à des zombies. Vraiment très prometteur, j’ai vraiment hâte d’en apprendre un peu plus sur ce jeu.
Fortnite
Le dernier bébé d’Epic Games (Gears of War) à également été dévoilé, avec Fortnite on découvre un jeu très cartoon, tout en mettant en scène divers personnages qui luttent pour leur survie. La récolte de ressources comme matière première semble prendre une place importante dans son gameplay. Un jeu vraiment intéressant et m’intéresse beaucoup.
Metal Gear Rising : Revengeange
Une des autres grandes surprises du VGA, c’est certainement l’annonce d’Hideo Kojima qui nous apprend que le développement de Metal Gear Solid : Rising a été donné au studio Platinum Games (Bayonetta, Vanquish,..). Ce qui devient Metal Gear Rising : Revengeange, nous livre un trailer vraiment impressionnant et qui détonne complètement avec ce qu’on nous avait habitué avec la série. L’infiltration est totalement abandonnée pour un gameplay bien plus tournée sur l’action, ce qui nous fait indéniablement rappeler un certain Bayonetta. Reste à voir ce que cette nouvelle déclinaison de Metal Gear aura à nous offrir, mais nul ne doute que ce trailer aura fait hérisser le poil de beaucoup de fans de cette licence.
Darksiders 2
Après un premier épisode qui m’avait vraiment convaincu, voilà que Vigil Games en remet une couche avec un autre des cavaliers, en la personne de la Mort. Ce trailer ne nous montre pas grand-chose, mais il a au moins le mérite de nous mettre tout de suite dans l’ambiance du jeu.
Les VGA ont été l’occasion de découvrir quelques trailers vraiment sympathiques, mais moins surprenant, en tout cas pour moi. Mais on peut aussi compter dedans, les très attendus BioShock Infinite, Diablo 3, Alan Wake: American Nightmare, ou encore le dernier Hitman: Absolution qui envoie vraiment du lourd.