Sommet de Durban : tous les pays d'accord pour ne rien faire pendant dix ans !

Publié le 12 décembre 2011 par Lommedesweppes
On pourra vous présenter les choses comme on voudra, c'est la seule conclusion pratique à laquelle on puisse aboutir : on ne luttera pas contre le réchauffement climatique et les gaz à effet de serre pendant dix ans. Comment commenter autrement une décision unanime de fixer d'ici 2015 des règles non contraignantes applicables seulement à partir de 2020.
Lors d'une campagne électorale précédente, un parti politique français s'était posé la question : nos vies valent-elles plus que leurs profits ? Malheureusement, on connaît aujourd'hui la réponse et elle est négative. Pour un profit à court terme, on a décidé d'hypothéquer gravement l'avenir.
Alors il n'y a plus rien à attendre de nos gouvernants. Ne nous demandons pas ce que notre pays, et notre planète, peuvent faire pour nous, mais plutôt ce que nous, nous pouvons faire pour notre pays. Prenons notre destin en main. N'attendons pas que l'on nous donne la permission.
Continuons à consommer plus intelligemment, à gaspiller moins, à économiser l'énergie. Evitons d'acheter des produits de pays qui ne veulent pas entendre parler d'accord. je parle des Etats-Unis, de la Chine, de l'Inde, du Brésil, de la Russie, du Japon ou du Canada, pour citer les plus riches et les plus investis dans cette opposition.
Avez-vous regardé les informations sur France 2 ce soir, où on explique que 42 % des enfants ne retrouvent pas leurs parents à la sortie de l'école le soir. On leur gâche leur présent au nom du travailler plus pour gagner plus, ou travailler plus, malheureusement pour d'autres, pour continuer à vivre décemment comme avant.. Devons-nous leur gâcher leur avenir ? Oserons-nous encore regarder nos enfants ou nos petits enfants dans le blanc des yeux dans vingt ans, et être fiers de la société que nous leur avons léguée ?
 
"S'indigner c'est bien, agir c'est mieux !"

On pourra vous présenter les choses comme on voudra, c'est la seule conclusion pratique à laquelle on puisse aboutir : on ne luttera pas contre le réchauffement climatique et les gaz à effet de serre pendant dix ans. Comment commenter autrement une décision unanime de fixer d'ici 2015 des règles non contraignantes applicables seulement à partir de 2020. Lors d'une campagne électorale précédente, un parti politique français s'était posé la question : nos vies valent-elles plus que leurs...