Magazine Conso

La Fnac fait le ménage…

Publié le 03 mars 2008 par Greg

La semaine dernière, nous vous annoncions que SACEM menait depuis deux mois une enquête sur des DVDs suspects mis en vente par la FNAC. Après avoir déclaré “nous achetons 262 000 références par an et nous avons plus de 600 fournisseurs. Ils savent ce qu’ils nous vendent, ils sont responsables” pour se dédouaner de cette accusation, la Fnac a semble t-il mener son enquête en interne…

Selon une dépêche AFP, la FNAC affirme avoir reçu une lettre d’European Records Service, distributeur français des DVD incriminés, indiquant qu’il possédait bien les droits de diffusion. : “[Nous avons reçu] un courrier de European Records Service, qui distribue en France le label Wow Corporation, commercialisé dans les magasins Fnac, […] confirmant qu’il était parfaitement titulaire des droits des titres mentionnés “.

Malgré cette lettre qui montre que ces titres sont légaux, les rayons de la FNAC on subit un ménage de printemps avec quelques jours d’avance et on ne trouve plus aucun produit de Wow Corporation, ni même de Masterplan le second éditeur mis en cause. Tout cela est bien étrange…

via PCInpact


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog