Apple a perdu sa marque déposée pour iPad en Chine, dans une bataille juridique contre Technology Proview basée à Hong Kong, qui a enregistré la marque en 2000.
La réussite triomphante de l’iPad d’Apple sur le marché lucratif chinois s’est heurtée à un obstacle inattendu.Apple a initiativement intenté un procès contre Proview Technology, une compagnie basée à Hong Kong, pour violation de sa marque déposée. Cette demande a été rejetée par la justice chinoise, ce qui pourrait potentiellement affecter la vente de la tablette d’Apple sur le plus grand marché du monde.
Proview utilise actuellement le nom iPad sur quelques produits, y compris des écrans d’ordinateur. La compagnie a demandé à Apple de payer pour le transfert de la marque déposée en échange de compensations, mais jusqu’à présent les deux parties ne sont pas arrivées à trouver un accord sur le montant. En outre, Proview a intenté un procès contre les concessionnaires Apple en Chine, pour bloquer la vente de l’iPad d’Apple. En octobre, elle a poursuivi Apple et demandé $1,5 milliard, pour cause de violation de la marque.
Malgré des disputes juridiques, un porte-parole de Proview affirme que la compagnie est ouverte à un arrangement, et espère que le dernier jugement du tribunal rendra ce processus plus tôt. En même temps, le géant de la technologie américain pourrait encore faire appel de la décision.
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