Magazine Culture

Une victoire mitigée

Publié le 12 décembre 2011 par Legraoully @LeGraoullyOff
é
Print Friendly

Une victoire mitigéeVerdun, son passé tumultueux, ses champs de bataille et…son club de rugby historique, reçu ce dimanche 11 décembre sur la pelouse messine. L’enjeu du match ? Frapper fort pour accroitre l’écart de points qui séparait le RC Metz du club meusien.

L’entame de jeu fut remarquable. Dès l’entrée sur le terrain, les joueurs messins sont belliqueux. Le SA Verdunois est mis à rude épreuve : Huriau s’échappe d’un maul dans les cinq premières minutes avant de plonger derrière la ligne d’essai. Une évolution technique se fait même sentir côté messin avec un travail de la passe qui porte ses fruits. Perrin porte le ballon dans l’en but adverse à la 13ème minute avant de marquer une pénalité à la 17ème. La pression est à son comble côté verdunois.

Mais après une vingtaine de minutes idylliques, où le RC Metz mène 13 à 0, le club messin fait face à ses fantômes. De mauvaises postures durant les rucks entrainent de nombreuses fautes. La gestion du match s’effrite et toutes les petites erreurs messines remettent l’adversaire dans le jeu. La deuxième période est marquée par un jeu messin défensif face à une équipe verdunoise qui gagne en confiance et en combativité. Même si le score (16-3) laisse l’avantage à Metz, Verdun mène la danse en fin de période, retranchant les « petits noirs » dans leurs quartiers. L’entraineur, Laurent Giry, regrette une fois de plus le manque de pragmatisme de son équipe. Le match se clôt sur une victoire mitigée, Metz ne remportant pas le point de bonus offensif attendu.

Nous retrouverons les rugbymens messins à domicile le 15 janvier à l’occasion de leur match contre le Tygre, actuellement 7ème du classement. Mais pour le moment, la trêve s’impose. Laissons passer les fêtes de fin d’année qui, on l’espère, n’auront pas raison d’eux !

Share Partagez nos articles !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Legraoully 29555 partages Voir son profil
Voir son blog