News en vracs!
Cela fait longtemps que nous ne vous avons pas parlés d'aventuriers, alors aujourd'hui nous vous présentons Gabriel Andreas, l'homme qui voyage avec le vent.
Gabriel Andreas
Une fois n'est pas coutume, une aventure s'achève pour laisser place à une autre. Après 27 jours (autant qu'en Hongrie) passés en Slovaquie, c'est maintenant en Autriche que nous vous emmenons. Et bien que le mauvais temps a persisté chez les Slovaques jusqu'à la fin, quelques dernières rencontres avant de partir ont su nous redonner chaud au coeur pour une sortie en beauté.
Une fois partis de Trnava nous nous sommes mis en marche en direction de la Capitale. Mais avant ça nous avons fait un petit détour à l'Ouest afin de faire un peu de randonnée dans les petites Carpates. Marchant comme à notre habitude, nous avons fait une halte à Modra, ville réputée pour ses vins. Nous ne nous sommes pas amusés à les goûter mais avons tout de même pris le temps de boire un café dans un bar afin de vérifier nos mails.
Après notre petit café et notre contrôle des mails, nous commençons à nous préparer pour reprendre la route. Mais la curiosité des Slovaques ne l'entendait pas de la même oreille. Avant de franchir la porte nous nous faisons aborder par un des gérants du bar. Après lui avoir expliqué ce qu'on faisait, celui-ci nous répond avec insistance:
"Alors je ne peux vous laisser repartir sans vous offrir un verre, allez asseyez-vous!"
Bien entendue nous ne faisons pas les difficiles et nous asseyons à table avec les gérants du bar, c'est-à-dire, la famille. On nous offre à boire (et pas qu'un verre), on se marre bien, et la jolie serveuse est même parti nous prendre à manger au snack d'à coté. C'est donc dans une très bonne ambiance sous un mélange de Slovaque, anglais et allemand que nous passons une partie de l'après-midi. Et bien qu'il serait tentant d'y rester plus longtemps, il nous a fallut quitter tout ce petit monde afin de nous mettre en route pour Bratislava.
Nous continuons donc d'avancer en suivant les chemins de randonnées balisés. Le temps ne s'est toujours pas amélioré et nous avons même eu droit à un peu de neige durant la nuit. Bref, après quelques jours de marche en passant par Pezinok, nous arrivons finalement à Bratislava où nous serons hébergés par Laura.
Nous nous rendons donc dans son appart où elle vit en collocation avec cinq mecs. Deux de plus, quelle différence? En tous cas cela donne un appart bien mouvementé où la cuisine est le point de rencontre. Ceci dit nous restons deux jours dans la Capitale en compagnie de Laura et quelque fois de ses colocataires. Celle-ci nous fait visiter la Ville dont le centre ville est plutôt sympa. Ce n'est pas très grand et il y pas mal de monde, ce qui en fait une ville très vivante, du moins en ces périodes de fêtes.
Étant également une véritable artiste étudiante en Art, Laura nous a emmené voir une battle d'art avec deux de ses amies. Sous les yeux du public, les concurrents ont 90min pour faire un dessin sur la toile blanche mis à leur disposition. Le vainqueur est ensuite désigné par les cris du public qui sont mesurés en décibels grâce à un appareil. Étant passionné de dessin, j'ai trouvé ça très intéressant, même si 90 min à regarder des gens dessiner ça peut paraître assez long. Il faut une certaine patience donc.
Cela dit, à Bratislava nous avons eu aussi l'occasion de revoir Mariana qui nous avait hébergé à Trnava. On lui manquait déjà alors elle est venue faire un petit tour pour nous voir mais aussi me ramener mon kamel pack que j'avais (intentionnellement) oublié chez elle, et que j'oublierais probablement chez Laura. Bref, c'est donc tous ensemble que nous partons boire un verre dans le centre ville avant que Mariana ne reparte chez elle. D'ailleurs nous aussi il nous faut partir et reprendre la route. Nous quittons donc Laura et la Capitale Slovaque dimanche après-midi afin de rejoindre l'Autriche où nous sommes arrivés dans la soirée .
L'aventure en slovaquie s'achève donc ici. Bien que n'avons visité qu'une infime partie, nous avons beaucoup apprécié ce pays et ses habitants. Que ce soit par couchsurfing où simplement sur le chemin, les gens nous ont gratifié d'un accueil très sympa.
On aurait aimé voir un peu plus du pays, notamment les hautes tatras, mais ce n'est pas simple de se fixer un itinéraire à travers les pays en prenant en compte le précèdent et les suivants. Faire un détour de quelques centaine de kilomètres en voiture c'est pas grand chose, mais à pied c'est une autre histoire. Et puis il faut bien en laisser un peu pour une prochaine fois non?
Bref, c'est maintenant au tour de l'Autriche de se voir fouler le sol par nos pieds. Nous vous attendons donc au prochain épisode pour de nouvelles aventures! Dovidenia Slovenska! guten tag Ostereich!!