Faire attention à soi... se dire que oui, il va bien falloir que je change une ou deux petites choses. Oui faire du tri, autour de moi (matériellement, psychologiquement)... et reprendre la forme, la forme des choses...
Ne plus savoir qu'écrire. Lire et lire encore... acheter des livres encore et toujours (Pat CONROY, Sonya HARTNETT, Oscar CASTRO, Amitav GHOSH, John FANTE...), se balader dans des endroits magiques, Le Musée des arts forains, où les objets ont une âme, profiter des loulous et des amitiés.
Prendre un peu de temps pour les résolutions... se simplifier la vie en y intégrant un soupçon de rigueur avec le kakebo (se faire la main sur le dernier mois de l'année 2011 avant d'entamer 2012)
Se rappeler de bons moments autour d'un cœur sans allergène alimentaire, très aromatique et addictif, se dire que oui c'est bon de parler d'écouter, de se sentir bien, avoir une pensée pourelle, se refaire le menu coréen (galette de kimchi, marmite avec du tofu, du bœuf, des champignons, des raviolis accompagnée d'une boisson de grenade fermentée).
Vivre de mots, de musiques et reprendre goût à cette folie d'un objectif non conventionnel. Se dire que oui, je me dois de rester toujours inadaptée... une pas tout à fait nette, une au bord de la limite, une aux vœux fous, entre bohème, liberté et poésie...
pour ça croire en Oscar CASTRO (un billet suivra là), son dernier livre mais aussi l'atmosphère qu'il nous a offert... clin d'oeil à Lily avec ce "Kabaret de la dernière chance"
pour ça, se rappeler que c'est cette musique que fait de l'effet... "La valse misère" de Debout sur le zinc
La valse misère (live) - Debout sur le zinc -... par DSLZofficiel
pour ça s'extasier devant les photos de Jacques HERIPRET, à la galerie Images de fer ... "Bella Bellissima, Brigitte Bardot", exposition jusqu'au 31 décembre 2011, photographies prises en marge du tournage du film "Shalako"... une BB que je ne voulais pourtant pas avoir à la maison... mais devenir amoureuse de ces photos sublimant la femme... celle de cette bohème,
celle (ma préférée) de la beauté au naturel, ébouriffée par la vie
* source (enfin pas tout à fait celle-ci: l'autre, où le visage est mi-caché, où le rire de Bardot se fait espiègle, où l'encrage de ses dents m'aspire avec joie)