Magazine Séries

Critiques Séries : Raising Hope. Saison 2. Episode 9.

Publié le 10 décembre 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2011-12-10-22h50m04s132.png

Raising Hope // Saison 2. Episode 9. The Men of New Natesville.


Il y a des épisodes de Raising Hope, on les aiment plus que d'autres, c'est certains. Celui ci fait parti de mes préférés de cette nouvelle saison, notamment pour le grain de folie qu'il fait presque renaitre mais aussi parce qu'il livre ce que l'on attend de la série : de l'humour bien écrit et surtout sans langue de bois. Une fois de plus on va revenir sur le passé de Jimmy et c'est alors l'occasion pour Grayson Chance de refaire une apparition dans la série, dans le rôle de Jimmy jeune. Burt encourage son fils a être plus "mec" que mec. Quand Frank, son collègue bizarre de boulot lui propose de venir faire une fête pour exploser des trucs chez lui, il accepte sans rechigner. Il va vite découvrir que Frank est quelqu'un de plus normal qu'il n'y paraît. On s'attend à ce que ce dernier soit quelqu'un de bizarre qui est du genre à fabriquer du crystal dans sa cuisine et à faire des explosifs dans sa cave. Sauf que non, il a juste une maquette intégrale de la ville où ils habitent en miniature. C'est fascinant de voir des lieus que l'on connaît par le biais des épisodes dans ces maquettes. J'adore. Et j'en veux encore plus des surprises de ce genre.
C'est mignon et cela permet à Frank et à Jimmy de se retrouver, et de devenir amis. Ces deux là vont se rappeler que durant leur enfant à l'école, ils étaient "bullyed" par le même nemesis. Ils vont alors tenter de prendre leur revanche des années plus tard… et vont découvrir qu'il est finalement devenu une femme. L'histoire recèle de multiples twists que l'on attends pas. Il s'agit aussi pour la série de nous surprendre en nous offrant des histoires complètements farfelus. Virginia n'est justement pas en reste quand on découvre que cette dernière avait menacée le nemesis de Jimmy afin qu'il arrête de le persécuté. Martha Plimpton devrait avoir son Emmy cette année sérieusement. Je pense qu'elle le mérite tellement et déjà l'an dernier. Cette actrice est fabuleuse, et son rôle dans cette série est juste magnifique. Enfin, j'espère que Raising Hope durera encore un bon petit moment car j'ai bon espoir.

vlcsnap-2011-12-10-22h43m13s115.png
Ainsi, on se retrouve donc avec un solide petit épisode de Raising Hope drôle du début à la fin. C'est un truc que la série parvient faire parcimonieusement. Je dirais même qu'elle le fait avec beaucoup de classe. Un épisode sans Maw Maw est souvent un épisode moyen, là c'est loin d'être le cas, c'est même l'un des plus réussi de la saison. Comme quoi, parfois il suffit juste d'une bonne histoire à raconter, en puisant dans le passé imaginé de nos personnages. Greg Garcia est un taré je pense. Le créateur de la série a créé des personnages alambiqués mais je crois que la famille Chance c'est le pompon. Ils sont adorables mais aussi ont un gros grain dans leur tête. Notamment Burt qui caresse le gazon, ou encore Virginia qui va trouver le moyen de nous satisfaire de quelques scènes aussi fun que fantasques. P.S : Mention spécale au grand délire sur Thunderstruck d'AC/DC... J'adore cette chanson du coup...
Note : 8/10. En bref, un excellent épisode.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines