Comme Alexis Corbière, et je suppose bien d’autres au Front de Gauche (et j’ose espérer au delà…), je tiens à exprimer ici mon étonnement de voir un meeting d’extrême droite qui a reçu la visite de 900 personnes à Metz davantage relayé que le dernier discours de Mélenchon à Talence, qui lui en a rassemblé 3 000 sans faire la une des médias… Ce qui en dit long sur l’état de notre démocratie et l’orientation des médias français officiels.
Comme quoi ceux qui sont le plus utiles au système politico-médiatique ne sont pas forcément ceux que l’ont croit… ni les partis les plus républicains !
Marine Le Pen représenterait mieux les “invisibes”, les plus modestes, elle qui, pour citer Alexis, ” ne propose aucune augmentation du SMIC, aucune hausse du pouvoir d’achat, refuse l’encadrement des loyers, refuse l’idée d’un salaire maximum, etc… ? Le Fn est une monumentale supercherie. Pourvu que son électorat se réveille vite, sinon, comme avec Sarkozy, il va vite déchanter… Les expériences de gestion communale désastreuse du FN ne leur ont-ils donc pas suffit ? Les connaissent-ils même seulement ?
Le FN, champion de l’anti-corruption ? Leur histoire parle pourtant contre cette image d’Epinal… de Montretout. Comme je rêverais d’avoir le temps de faire la liste exhaustive des condamnations de leurs élus. Elle serait éloquente ! Si un blogueur se trouvait en pannne d’inspiration…