Mais malgré tout ça, j’adore Noël ! Je trouve qu’il se dégage un sentiment particulier de cette fête de famille. Même si d’ordinaire je ne suis pas une folle de déco et de cuisine, j’avoue que pour le réveillon du 24 décembre j’aime particulièrement faire une belle table, une jolie décoration (qui commence par le sapin bien entendu) et surtout servir un bon repas à ma famille réunie autour d’une même table.
Noël c’est bien plus que des cadeaux pour moi, et sans regarder du coté de la religion, je trouve que c’est une des plus belles fêtes de famille. C’est un moment de joie (normalement), celle de tous se retrouver. Pendant des années nous avons vécu loin de nos familles respectives et donc le fait de nous retrouver pour Noël était vraiment un moment fort car nous ne nous voyions que très peu le reste de l’année.
Alors que fait on à un repas de Noël ? Et bien on :
- fait des allers-retours entre la cuisine et la salle à manger
- mange et on boit (plus que de raison)
- se dispute (toujours plus qu’il ne faudrait)
- rigole (des bêtises des enfants ou des grands)
- parle (de tout sauf de politique pour ne pas plomber l’ambiance)
- regarde sa montre (les plus impatients, ceux qui sont incapables d’attendre le lendemain matin pour ouvrir leurs cadeaux)
Cette année je ne reçois pas, à cause du déménagement, et donc je ne serai pas aux fourneaux et je n’aurai pas de ménage à faire : yeah ! Je vous souhaite bon courage à tous pour trouver votre menu, décorer votre table et ne pas stresser à l’idée de tout préparer.
Au fait, vous avez fait tous vos cadeaux ?