Féru d’information comme beaucoup d’entre vous, je consulte très régulièrement de nombreux sites médias, blogs, grands journaux, etc…
Pour les news politiques, économie, faits divers, je passe sur différents sites web tels que Le Monde, Libération ou encore Le Figaro.
Mettons de côté le contenu du site lefigaro.fr pour nous pencher sur la navigation…surprenante. Voyez vous-mêmes !
Je suis sur la page d’accueil, je clique sur Economie
Je suis sur la page Economie
- Aucun Feedback sur la rubrique en cours de consultation
- L’item a changé de place !!! Il est passé en deuxième position
- Les items ne sont plus exactement les mêmes !!!
J’ai cliqué Sur Sociétés Françaises
- Economie a disparu
- Sociétés françaises est passé en deuxième position
- Les items ne sont plus exactement les mêmes !!!
Quelle est la logique de navigation ?
- L’item Accueil ne change jamais de place
- Quand vous arrivez sur un rubrique, le deuxième item de la barre de navigation correspond à la rubrique visitée
- Les items suivants peuvent correspondre à des sous-rubriques mais aucun élément différenciant ne les distinguent.
La logique de navigation est très complexe et très perturbante. En terme de guidage et d’appropriation du rubricage du site, nous avons un mauvais exemple sous les yeux.
Une explication ?
En modifiant constamment la navigation, cela force l’utilisateur à parcourir l’ensemble des items pour trouver le bon et par conséquent il voit tout ce qui lui est offert en terme de contenus.
Personnellement, je ne suis pas du tout convaincu par cette navigation et vous ?
0 votes