Si vous êtes à la recherche d’un emploi, si vous avez déjà un ou pas, et vous avez un profil sur Facebook, vous devez vous assurer que toutes les photos et langages non professionnelles sont supprimées ou bloquées pour le public. Si vous ne l’avez pas fait déjà , les employeurs potentiels peuvent choisir de ne pas vous contacter à cause des contenus inappropriés.
Voici quelques étapes que vous devez suivre pour préparer votre profile Facebook pour la recherche d’un nouveau Job.
Modifier la section Infos
Modifier la section de votre profile qui vous décrit et assurez-vous que toute sorte de langage inapproprié est supprimé.
Aussi, assurez-vous que toutes vos informations sont en cours et à jour. Par exemple, votre ville actuelle, votre emploi actuel et où et quand vous êtes diplômé.
Examiner vos photos
Examiner chaque photo dans chaque album photo que vous avez créé. Supprimez toutes les images inappropriées de vous ou de quelqu’un d’autre.
Bloquer le marquage (Tagging)
Pour bloquer toutes les photos que les autres ont marqués de vous, allez à la section « Paramètres de confidentialité » modifier les paramètres de « Fonctionnement des identifications » et changer la valeur de « Visibilité maximum du journal » vers « Moi uniquement« .
Limitez votre visibilité
Si vous souhaitez faire vos mises à jour et des photos visible seulement par vos amis,assurez-vous que vos paramètres de confidentialité sont réglés par défaut sur »amis »et non pas « public ».
Ce paramètre est le premier que vous trouvez sur la page des paramètres de confidentialité.
Attention à la recherche !!
Si vous êtes intéressé par un blocage total de votre profile Facebook sur les recherches publiques, cliquez sur « Modifier les paramètres » sous la rubrique «Prise de contact » , et changer Qui peut trouver votre journal en cherchant votre nom ou vos coordonnées ? à des « amis d’amis » ou « amis. »
Cela permettra d’éviter toute personne autre que vos amis ou quelqu’un qui est un ami d’un ami de vous trouver par une recherche publique .
Si vous êtes confus entre ce qui est approprié et inapproprié du contenu que vous avez déjà publié, posez-vous la question : est ce que je vais recruter une personne qui publie ce type de contenu , si la réponse est non ou bien c’est discutable supprimer la photo ou le status
Si vous avez des questions concernant votre vie privée sur Facebook, reportez-vousau centre d’aide du site, que vous pouvez trouver via les liens en bas de chaque page
Image credits : Shutterstock.