New Jersey Ressources est une entreprise qui fournit des services énergétiques au détail et en gros à ses clients dans le New Jersey et dans les États de la côte du golfe de la Nouvelle Angleterre et le Canada. Avec 2,5 milliards de dollars de revenus annuels, NJR exploite et entretient l’infrastructure de distribution pour desservir près d’un demi million de clients.
New Jersey Natural Gas est la principale filiale de New Jersey Resources , elle dessert plus de 486’000 clients. NJR Home Services offre une gamme complète de contrats d’entretien d’appareils et de produits et services connexes. Les techniciens de NJR Home Services sont qualifiés pour l’installation, l’entretien et la réparation de chaudières au gaz naturel, de chauffe-eau, de grillades, de lumières extérieures et de l’équipement électrique de la climatisation centrale. NJR Energy Services est leader dans le marché des services énergétiques de gros et dans le stockage de gaz naturel. NJR Clean Energy Ventures (NJRCEV) investit, possède et exploite des projets d’énergies renouvelables qui génèrent de l’énergie propre et fournissent des solutions énergétiques à faible carbone. À ce jour, la stratégie d’investissement s’est concentré sur le développement du système solaire, mais des solutions d’énergie éolienne et de biomasse peuvent être envisagées dans un proche avenir. NJRCEV cherche à investir dans des projets qui créent une valeur ajoutée, y compris la réduction des coûts de l’électricité et des émissions de carbone.
NJR s’échange à une valorisation attractive du point de vue du dividende. Le rendement s’élève actuellement à 3.80%, plus que la moyenne à long terme qui est déjà de 3.54%. Le PER se monte quant à lui à 16.70. Les dividendes croissent sur un rythme annuel moyen correct de 9%. L’historique des augmentations successives est cependant encore relativement jeune, avec 15 ans seulement. Le ratio de distribution est généreux, avec 59.02%, mais il reste malgré tout encore de la marge pour continuer à assurer le paiement du dividende dans le futur et même à le faire croître pour autant que le bénéfice ne baisse pas.
La volatilité est peu élevée et moindre que la moyenne de notre portfolio, avec 9.22%. Le beta est quant à lui minime avec 0.26 seulement, soulignant la très faible sensibilité de NJR face au marché. Le graphique ci-dessous se passe d’ailleurs de commentaires…