Magazine Culture

Quelques inventions 1954

Par Choupanenette

Un Anglais a inventé une sorte de savon antiseptique qui laisse sur la peau après usage, une pellicule extra-fine qui persiste plusieurs heures et détruit tous les germes microbiens qui entrent en contact avec elle. Il suffit d'un nouveau savonnage pour que se reforme cette pellicule incolore, inodore et garantie non toxique.

Un habitant de Budapest a imaginé une combinaison chauffante pour motocycliste. Cette combinaison est branchée sur la dynamo de la moto.

Un inventeur français a présenté l'avertisseur à ultra-sons, pour automobilistes, qui ramènerait le silence dans les rues et sur les routes. Ces ultra-sons, obtenus selon le principe du sifflet de Calton, ne sont pas perçus par l'oreille humaine, sauf à l'intérieur des autres voitures équipées avec le même appareil.

Un allemand a inventé une machine permettant aux automobilistes de boire du café sans peine dans leur voiture. Reliée au système électrique de l'auto, la machine en question, entièrement automatique, se charge de moudre le café, puis de le passer dans un filtre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Choupanenette 112 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines