Raymond Viger Dossiers: Gambling et jeu compulsif, Loto-Québec, Casino
Le 19 novembre dernier, le Journal de Montréal, sous les plumes de Michael Nguyen et Marc Pigeon nous présentent l’action en justice de 5 millions que Poker Trail Management a déposé contre Loto-Québec. Une action en justice initié par André Boyer et Pierre Martel.
Suite à la publication de la nouvelle dans un de mes billets traitant de Loto-Québec, Alexandre, un joueur de poker qui participait aux tournois de la Ligue de tournois de poker du Québec nous présente une réalité différente de Pierre Martel et André Boyer.
Gestion Poker Tour / Ligue de Tournois de Poker du Québec ont fait gagner 80 packages World Series Of Poker de 2000$ au joueurs de la Ligue de Tournois de Poker du Québec avant le partenariat avec Loto-Québec. Et là, “ta dammmmm, chicane avec Loto-Québec et on ne paye pas les 160 000$ de prix aux joueurs sous prétexte que Loto-Québec leur doit 30 à 40,000$ de frais de consultation.
Argent sous la table
Moi, ainsi que d’autre joueurs de la Ligue de Tournois de Poker du Québec, on nous obligeait à verser 2$ en-dessous de la table aux directeurs de tournois des établissements membres de la Ligue de Tournois de Poker du Québec par tournoi quotidien et par sit-n-go. Il en allait de même dans les tournois mensuels, circonscription. Au tournoi régional, Patricia, la déléguée de Gestion Poker Tour, m’a dit que si je ne donnais pas mon 2$ (que André Boyer dit à la télévision que c’est une contribution volontaire), je n’aurais pas mes jetons pour le tournoi.
Ligue de Tournoi de Poker du Québec/Gestion Poker Tour organisaient des tournois à l’argent sur Partypoker.com.
Faillite et comptes non payés
De plus, Pocoeur Média, l’entreprise (une des nombreuses entreprises) de Pierre Martel, a déclaré faillite en ne payant pas son infographiste qui a travaillé pour plus de 20 000$. Pierre Martel n’a pas payé les droits de publications de Bluff Magazine. Pierre Martel n’a pas payé son imprimeur.
Ils prenaient les abonnements via le site de la Ligue de Tournoi de Poker du Québec, mais comme Poceur Média est une entreprise incorporée indépendante, Ligue de Tournoi de Poker du Québec n’a pas été obligé de piger dans ses fonds pour rembourser les créanciers de Pocoeur média.
La ligue de tournois de Poker du Québec est-elle vraiment une victime de Loto-Québec ou se sert-elle d’un différent pour ne pas payer ses comptes? Est-ce éthique que Loto-Québec s’associe avec Ligue de tournois de Poker du Québec quand ils demandaient de l’argent sous la table aux joueurs de Poker?