Bercée au son d’Ella Fitzgerald, Brassens, Louis Amstrong, Lizzy Ling traverse le monde et son époque l’humour en bandoulière bien décidée à ne rien céder, à ne pas se compromettre. Sa voix de velours doublée d’une volonté de fer feront le reste.
Très inspirée par l’Asie et surtout le Japon qu’elle sillonne de concert en concert plusieurs mois par an pendant une petite dizaine d’années, Lizzy griffonne tout le long du jour et de la nuit sur des carnets improbables, des mots, des notes, des idées…. Elle bâtit un endroit tout en verre pour sa voix porcelaine. Le 12 mai 2008 naissait « Un tigre dans le bungalow » son 1er album solo, un opus élégant et attachant aux douze chansons effrontément douces qui n’ont laissé personne indifférent et qui font maintenant leur chemin sur les nouvelles scènes françaises.
Avec « No simili », Lizzy Ling revient nous chanter la suite, elle signe la réalisation, les arrangements (co-arrangements sur 3 chansons avec Lionel Privat), la majorité des textes et musiques et nous offre ainsi 11 titres salés, authentiques et actuels cultivant l’art et la manière du décalage, 11 mélodies qui restent en tête, bien en tête.
Près d’un an après la parution de son deuxième album « No simili », Lizzy Ling nous dévoile son nouveau clip « Je suis Pire » :