L’heure des bilans est arrivée !! A défaut de pouvoir publier des chroniques d’albums, mes publications de décembre me permettrons de faire le point sur cette année 2011 riche en rencontres et en partages !!
Ce Loto BD a été l’occasion pour les participants de faire de belles découvertes.
Le grand gagnant de ce jeu :
Mr Zombi qui a reçu 7 albums en tout.
A l’époque, il se disait peu sensibilisé au thème du Loto que j’avais organisé : biographies, autobiographies… Le Loto BD fut donc une bonne opportunité pour lui de découvrir des lectures totalement nouvelles. Voici, dans un premier temps, les 6 albums qu’il a reçu des participants du Loto. Sous chacun de ces titres, un lien est inséré vers la chronique qu’il a rédigée… l’occasion de découvrir tout le plaisir qu’il a eu à faire ces lectures et à partager son ressenti :
Appoline, disparue il y a 8 ans de Jean-David Morvan et TBC découvert grâce à XL,
Championzé d’Aurélien Ducoudray et Eddy Vaccaro découvert grâce à Val et Enna,
Journal d’une disparition d’Hideo Azuma découvert grâce à Loula,
Minik #1 de Richard Marazano et Hippolyte découvert grâce à Jérôme,
Le Montespan de Jean Teulé etPhilippe Bertrand découvert grâce à Fildediane,
Niumao #1 de Ji’An découvert grâce à Tortoise.
De mon côté, j’ai également souhaité faire découvrir un album à MrZombi : Les Chemins de Traverse de Maximilien Le Roy et Soulman (je parie que ce choix ne vous étonne pas ! ^^) : voici son avis sur l’album.
Le second gagnant du Loto BD était :
Elle a pu découvrir grâce à MrZombi le tome 1 de Couleur de peau miel de Jung. C’était sans compter sur sa course éternelle après le temps… La bougresse n’a pas rédigé de chronique, nous nous contenterons de ses aveux publics.
Merci à Val et Loula pour leur investissement dans l’organisation de ce Loto. C’était un réel plaisir. Merci à tous : participants, amis blogueurs qui ont soutenus cette initiative en la relayant sur leurs blogs ou simple visiteur de passage qui a laissé un commentaire pour saluer l’originalité de ce partage.