MGS Rising Revengeance découpe les VGA

Publié le 11 décembre 2011 par Axime

Leaké quelques heures avant la cérémonie, le nouveau trailer de Metal Gear Solid Rising a finalement été lancé durant la cérémonie des VGA. On a ainsi appris qui étaient les développeurs cachés derrière le soft, qui s'est vu estampillé d'un sous-titre, mélange de Revenge et de Vengeance.

Metal Gear Solid Rising : Revengeance est ainsi aux mains de Platinium Games (les papas de Bayonetta, notamment) et il proposera une bonne dose d'action, comme en atteste cette vidéo. La saga MGS voit donc un opus partir vers un autre style de jeu, de quoi attirer un nouveau public sans toutefois dénaturer entièrement la série originelle, dont un cinquième opus est toujours prévu.

On pourra vivre les aventures de Raiden, un fou du katana, dans un jeu qui s'annonce surdynamité et dont on espère un scénario plus approfondi que ce à quoi nous a habitué Platinium Games. On fait confiance à Kojima pour ce côté-là du jeu. Rendez-vous en 2012 pour mettre la main sur ce MGS Rising : Revengeance, décevant pour certains, sympathiques pour d'autres. Il n'a en tout cas pas fini de faire parler de lui.