Voici mon courrier de lecteur envoyé aujourd'hui au figaro.fr après lecture du témoignage du policier de la BAC:
"Je me demandais après la lecture du témoignage du policier de la BAC 93, que je ne mets pas en question et qui exprime certainement une perception de la réalité, ce que le figaro fait pour les habitants du 93. j'ai peut-être raté les articles concernant la vie positive que je connais depuis 6 ans que j'y réside, associative, culturelle, sportive, etc.... Rafraichissez moi la mémoire.
Mais je me souviens de ce titre qui m'avait laissé songeur " La Guyanne, 2ème dpt le plus dangereux après la Seine-Saint-Denis"
Il me semble que l'équilibre des sujets et de l'angle de vue serait le moins que l'on pourrait attendre de la part d'un média de votre envergure, à moins que considérant qu'il n'y a que peu de clients dans ce département vous négligiez de lui appliquer la déontologie élémentaire au détriment du profit évident que vous faîtes à vendre de tels récits à la une. Ou à moins qu'en période électorale, tout les moyens soient bons.
Si toutefois vous désireriez connaître des gens qui vivent bien en Seine-Saint-Denis et participent à la vie de ce lieu. Contactez-moi, je serai ravi de vous en parler."