Je voudrais dire un grand merci à Dominique de Villepin. Oui, merci, parce que grâce à lui je me suis bien marré ce dimanche soir. Nul doute que ce ne fut pas forcément le cas à l'Elysée, mais bon c'est une des raisons qui me réjouissent. Il faut dire qu'avec Nicolas Dupont-Aignan, Christine Boutin, Hervé Morin, la voie de droite est déjà suffisamment encombrée pour le président sortant. Surtout qu'il doit déjà composer avec Bayrou sur sa gauche et Marine Le Pen sur sa droite. Faudrait peut-être qu'il y ait en plus un candidat des chasseurs pour tirer un bon coup dans le tas !
Mais bon, peu importe puisqu'il le jure, la décision de Dominique de Villepin n'est en cas liée aux relations qu'il a avec le président de la République. Ben oui quoi ! Le type l'a traîné dans la boue, humilié publiquement, lui a collé deux procès, c'est donc une évidence pour chacun, s'il se présente, ce n'est en aucun cas pour l'emmerder. La preuve ? Il a été reçu plusieurs fois à l'Elysée ces derniers jours, c'est bien une démonstration que le sieur de Villepin agit par convictions et pas par ressentiment, non ? Franchement, moi la politique quand elle est pratiquée à ce niveau là, ça me donne envie de m'acheter une canne à pêche et d'aller taquiner le goujon pendant les élections.
Et qu'on se rassure, Monsieur de Villepin n'est ni de droite, ni de gauche. C'est vrai quoi, Premier ministre de Chirac, c'était pas de droite comme boulot, c'était neutre ! Qu'à cela ne tienne, il se veut en rassembleur des Français. Et ça, rassembleur, il sait faire. Souvenez-vous, en 2006 il a rassembler des millions de Français dans les rues presqu'une fois par semaine pendant deux mois. Même que c'était vachement bien, il faisait beau, il y avait des merguez et de la musique. Trop cool ! Si c'est ça le programme de Villepin, je suis preneur !
Entre un président sortant à qui personne n'a dit qu'il était nul et détesté, un François Hollande qui se croit déjà élu, un Bayrou qui se prend pour le Christ et nous fait le coup de la résurrection tous les 5 ans, une Marine Le Pen qui est aussi crédible que si Mme de Fontenay postulait elle-même pour miss France, on n'est pas sortis de l'auberge. Cette élection va être une vraie boucherie ! Pendant 5 mois on va bien se marrer. Peut-être moins le jour du scrutin.