Un mois après la sortie de Breaking Dawn part 1 sur les écrans français, il est temps de revenir sur l'un des passages situés à la toute fin du film (ne lisez pas la suite si vous ne voulez de spoilers) : les flash liée à Renesmée lorsque Jacob découvre qu'il s'en est imprégné.
Si Bill Condon nous avait confirmé qu'un faux bébé et des effets spéciaux avaient été utilisés pour incruster le visage de Renesmée sur des enfants de différents âges, 2 autres actrices ont également prêté leurs traits à la fille de Bella et Edward.
Ava Jolie Mayeux, un tout jeune bébé américain, a ainsi été sélectionné par Summit pour interpréter Renesmée lorsque Rosalie la tient dans ses bras, juste après l'accouchement (et avant l'imprégnation). La couleur des yeux a été modifiée, mais la petite Ava, alors âgée de 3 semaines au moment du tournage à Bâton-Rouge en Louisiane, est bien la première interprète de Renesmée au cinéma.
Viennent ensuite Mackenzie Foy, que nous verrons tout au long de la seconde partie de Breaking Dawn, puis Christie Burke. Cette dernière prête en effet ses traits à la version adolescente/jeune adulte de Nessie.
Source : TheAdvocate