gauchistes verts des Bouches du Rhône, avec nous !

Publié le 11 décembre 2011 par Mister Gdec

Les militants d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) des Bouches-du-Rhône ont investi samedi 10 décembre des candidats aux législatives de 2012 dans l’ensemble des 16 circonscriptions des Bouches-du-Rhône, contrairement à l’accord conclu avec le PS.

“Nous avons rejeté la proposition du PS et investi des candidats [dans] les 16 circonscriptions du département”, a déclaré Sébastien Barles, le porte-parole d’EELV en Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA).

“CIRCONSCRIPTION INGAGNABLE”

Initialement, les écologistes devaient se présenter seuls avec le soutien du PS dans trois circonscriptions, s’effacer dans sept autres. Mais ils n’ont pas apprécié la décision, fin novembre, du bureau national du PS de leur réserver les 6e, 8e et 10e des Bouches-du-Rhône : “On nous a donné une circonscription ingagnable en périphérie de Marseille, une [à] Salon-de-Provence et une [à] Gardanne”, a regretté M. Barles.

Les écologistes contestent également le choix fait par le PS d’investir Christophe Masse et Jean-David Ciot, “deux lieutenants très proches” du président du conseil général, Jean-Noël Guérini, mis en examen.

Autre suprise : la candidature de la conseillère régionale Laurence Vichnievsky, soutenue par Daniel Cohn-Bendit, a été rejetée dans la 1ère circoncription au profit de Pierre Sémériva. Certains militants accusent l’ancien juge d’instruction de ne pas “jouer collectif”, avec des positions (dette, nucléaire) plus proches du PS que d’EELV. (source)

Puisque l’équipe de Hollande s’arroge par ailleurs  le droit de s’assoir sur ledit accord, ils auraient tort de se gêner… Ceci d’autant plus que le fait de ne pas accepter des sbires de Guérini me fait tenir ces gens là en haute estime !

Bravo les gars ! Assez de politiquement correct… qui tue la démocratie, sous prétexte de vote utile… qui devient donc un vote futile que de plus en plus d’abstentionnistes ont du mal dans ces conditions à prendre au sérieux et comme je les comprends.

Oui, un autre monde est possible, et c’est par ce  genre d’initiatives qu’on le fait avancer. N’en déplaise aux prétendus pragmatiques qui calculent plus qu’ils n’agissent… par conviction. Pourtant, ne dit-on pas que seule la foi déplace les montagnes ?

Gauchistes verts, avec nous !