Microsoft vient de lancer une version web d’Answer Desk, un support en ligne de type « Premium » qui ne renvoit pas l’utilisateur vers des FAQ mais bien vers des sessions de discussions en ligne avec des employés Microsoft. Bien que l’accès au service (où l’on décrit son problème) soit gratuit, les réponses et actions des employés Microsoft sont quant à elles payantes. Ainsi, en fonction du problème, vous passerez dans l’une ou l’autre de ces trois catégories :
- Premium Software Support (99 $ pour une heure d’assistance)
- Advanced PC Tune-Up (99 $ pour deux heures d’assistance)
- Suppression des virus et Protection (99 $ pour deux heures d’assistance)
À noter que pour ces tarifs, l’employé Microsoft ne se limitera pas à répondre à vos questions mais pourra également vous proposer une prise de contrôle à distance de votre machine pour effectuer lui-même les manipulations. La firme de Redmond n’omet pas d’indiquer qu’Answer Desk s’adressera surtout aux utilisateurs n’ayant que très peu de connaissances en informatique.
Actuellement réservée aux US, aucune information n’a pour le moment filtré concernant l’ouverture à l’internationale de ce service.
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