John Yunker, auteur du blog “Global by Design“, vient de publier la 5e édition de son étude intitulée The 2008 Web Globalization Report Card. Chaque année depuis 2002, ce spécialiste de la globalisation web entreprend une analyse poussée des sites web globalisés suivie d’un classement des meilleurs sites.
Son étude a permis en outre de révéler que, cette année, le nombre de langues supportées par les 225 sites web étudiés s’élevait en moyenne à 22 contre 18 l’an dernier.
Les 20 premiers résultats du classement sont :
- Wikipedia
- Cisco Systems
- Volvo
- Philips
- Caterpillar
- Netvibes
- Microsoft
- HP
- Nokia
- Deloitte Touche Tohmatsu
- American Express
- Adobe
- Lenovo
- Xbox
- Panasonic
- IBM
- 3M
- NIVEA
Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez :
- consulter le billet de John Yunker
- télécharger la brochure
- ou, pour les plus riches, acheter l’étude