Magazine Culture

Frankenstein Junior

Publié le 12 décembre 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Frankenstein Junior

Il y a quelques temps nous vous présentions ici le spectacle musical Frankenstein Junior actuellement proposé au Théâtre Déjazet à Paris.

Nous avons eu le plaisir d’assister à la représentation de jeudi soir et nous en sommes ressortis ravis et avec le sourire. Durant 2 heures l’adaptation du musical de Broadway par Stéphane Laporte et la mise en scène de Ned Grujic nous ont littéralement transportés en Transylvanie dans le château des Frankenstein.

Le jeune docteur en anatomie, passionné par le cerveau, Frédérick Frankenstein (prononcez Frankenstine sinon il s’énerve) est abordé à la fin d’un de ses cours par un notaire qui vient lui apprendre le décès de son ailleul. Il doit donc se rendre très vite en Transylvanie pour régler les affaires et doit pour cela laisser à New-York sa fiancée, la folle Elizabeth. Sur place, ses journées vont prendre une tournure qu’il n’avais pas imaginé au contact d’Igor, son serviteur bossu et dévoué, d’Inga, une assistante qu’on lui impose presque mais embauchée pour … son talent, et Frau Blücher la gouvernante du château.

Pour celle et ceux qui ont vu le film original de Mel Brooks, l’histoire et la même à 2 détails prêts. On y voit beaucoup plus Frau Blücher dans le spectacle, et ce pour notre plus grand plaisir, car le personnage est vraiment très sympathique et Valérie Zaccomer qui l’interprète est loin d’y être étrangère, et vu les applaudissements, la salle était de notre avis.

L’autre point important est évidemment les chansons et les chorégraphies car il s’agit tout de même de la version musical du film. Une fois de plus la troupe nous démontre qu’en France aussi il y a des artistes capables de chanter, danser et jouer la comédie pour présenter un spectacle de qualité. Niveau interprétation nous saluons le talent de Vincent Héden qui tient le rôle principal, il est tour à tour sérieux, fou, professionnel ou encore hystérique, le tout avec classe  et un sourire qui ferait craquer n’importe quelle assistante.

Zacharie Saal (Igor), Camille Glémet (Inga) et Gaëlle Pinheiro (Elizabeth) n’ont rien à envier au casting du film car ils sont tous les 3 très bons dans leurs personnages et contribuent vraiment au succès du show. Vous l’aurez donc compris, nous avons aimé Frankenstein Junior et nous ne pouvons que vous inviter à vite prendre vos places pour passer à votre tour une bonne soirée.

Frankenstein Junior, Théâtre Déjazet (Paris 3ème), du mardi au samedi à 20h30 et le dimanche à 14h30, jusqu’au 8 janvier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine