Magazine Afrique

Drogba pourrait signer en chine!!

Publié le 12 décembre 2011 par Africahit
Alors que Nicolas Anelka devrait prendre la direction du Shanghai Shenhua durant le mercato hivernal, il pourrait être suivi par l'un de ses coéquipiers à Chelsea. En effet, il semblerait que Didier Drogba soit lui aussi dans les petits papiers du club chinois.

Qu’on se le dise, le championnat chinois pourrait bien s’imposer comme étant la nouvelle place forte du football mondial ! Les nations émergentes de la planète ballon rond ont en effet décidé de rivaliser avec les ligues historiques, et se font peu à peu une place de choix sur l’échiquier international. Et c’est donc désormais au tour de l’Empire du milieu de faire parler de lui, alignant les millions pour attirer des stars. Le premier joueur vedette à prendre la direction de ce pays sera Nicolas Anelka, qui a accepté la proposition du Shanghai Shenhua, le club a d’ailleurs confirmé que le contrat était en cours de finalisation, scellant a priori l’avenir du joueur.

Comme le rapporte le Daily Mail, c’est un salaire hebdomadaire de 200 000 € qui l’attend. L’attaquant devrait être suivi dans la foulée par Jean Tigana, qui a visité les installations du club pour prendre la température et se faire une idée des possibilités offertes par cette équipe. Et, non content de mettre la main sur les deux Français, l’écurie chinoise pourrait bien tirer le gros lot avec un avant-centre de classe mondiale ! En effet, coéquipier d’Anelka à Chelsea, Didier Drogbapourrait lui aussi céder aux avances de Shanghai d’après le très sérieux Times !

Déjà courtisé par Anzhi, qui lui propose un pont d’or, l’international ivoirien voit là un autre club au budget illimité lui tourner autour. Shenhua serait prêt à s’aligner sur le salaire proposé par la formation russe, pour assurer le coup et obtenir la signature de l’ancien Marseillais. N’ayant jamais caché son désir de prolonger chez les Blues, le buteur qui souhaite un contrat de deux ans pourrait bien se résoudre à quitter Londres, les pensionnaires de Stamford Bridge ne lui proposant qu’une saison supplémentaire. Après Anelka, Drogba sera-t-il le deuxième attaquant vedette à rejoindre le championnat chinois ? Impensable il y a quelques mois, cette perspective pourrait bien se concrétiser rapidement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte