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Militantisme et mobilisation sur le Web

Publié le 11 décembre 2011 par Bedigitalbusiness @bdb_paris

Le sujet du militantisme et de la mobilisation sur le Web a été l’occasion d’une intéressante émission de la Politique, c’est net, sur Public Sénat (TNT, chaîne 13)
Vous découvrirez en visionnant la vidéo des reportages et les débats entre M. Creux (blogueur, consultant de communication, campagne de Nicolas Sarkozy 2007), M. Zimmerman (Porte-parole de Quadrature du net) et M. Thieulin (fondateur de Netscouade, campagne de Désir d’Avenir 2007).


La teneur des débats

La bataille de contenus
- Les vidéos politiques, celles des citoyens, celles des associations
La place des journalistes
- La volonté que les réseaux sociaux génèrent assez de bruit, pour que l’information soit reprise par les médias traditionnels
Le web est orienté
- La grande majorité des bloggueurs et des influenceurs sont de gauche.
Le candidat 2.0
- Le cas Mme Joly
La vie réelle
- Le réseau social prépare des événements citoyens.
- Julien Bayou de la génération précaire, du jeudi noir, utilise ses compétences pour mener des opérations coup de poing. Il est élu écolo et gère la mobilisation : « le service avant-vente ».

Lien +
L’étude TerraFemina : démocratie numérique, pas si simple


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