SALAM ALEIKOUM
BONJOUR A TOUTES ET TOUS
J'ai le plaisir de participer encore une fois au jeu Un tour en cuisine, et cette fois j'ai dû choisir une recette à tester chez Laurence du blog sucre sablé, et mon choix s'est porté sur les spritz chocolat.
La pâte était vraiment facile à travailler, mais n'ayant pas de trés grosse douille j'ai fait avec ce que j'avais, ils sont donc moins larges que les biscuits de ma 1ére binôme mais ils étaient vraiement délicieux et bien fondants, merci Laurence.
Et si vous voulez, vous aussi tester les recettes des autres blogs et qu'on teste les vôtres bien sûr, rv sur le site de Un tour en cuisine pour vous inscrire au prochain tour (clic sur le logo), en sachant qu'il y'a deux sections, 1 fois par mois et tous les 15 jours.
Je vous donne à présent la recette, en sachant que j'ai dû rajouter un peu de farine car la pâte ne se formait pas en boule, mais je suppose que celà dépend des farines et leur pouvoir d'absorption, et j'ai ajouté un peu d'huile dans le chocolat fondu pour donner du brillant.
INGREDIENTS
260 g de farine (j'ai dû en rajouter un peu)
1 oeuf
83 g de sucre en poudre
170 g de beurre
extrait de vanille
50 g d'amandes en poudre
Glaçage des extrémités :
50 g de chocolat
un peu d'huile neutre
PREPARATION
Battre le beurre, le sucre, l'oeuf et les faire mousser.
Ajouter les amandes, la vanille et la farine progressivement et pétrir pour avoir une boule de pâte bien lisse.
Prendre une douille à embout assez gros, et passer la pâte dedans afin d'avoir des boudins de taille désirée.
Puis déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire environ 15 minutes au thermostat 180°, les biscuits doivent être légèrement dorés.
Faire fondre le chocolat au bain marie, ajouter un peu d'huile environ 1 cc, et dés que les biscuits ont refroidis, tremper les extrémités et laisser sécher sur une grille (j'ai laissé toute une nuit).
Et voilà de bons biscuits que nous avons dégusté le vendredi aprés midi, joumou3a, jour de fête des musulmans.
Je m'en vais voir ce que ma 2éme binôme, Nuage de lait a bien pu tester, vous me suivez n'est ce pas ?
A tout de suite INCHALLAH.