Magazine Journal intime

Week-end plein de promesses

Par Isabelledelyon

Ce week-end, nous sommes restés à Lyon pour participer à la journée portes ouvertes organisée par le collège de l'institution où sont scolarisées mes filles. C'est que mon aînée, J., termine sa dernière année d'école primaire. La rentrée prochaine la verra changer de statut, elle deviendra une collégienne.

C'est donc avec une grande joie que nous avons consacré notre samedi après-midi à la présentation des différents projets proposés en 6ème ainsi qu'à la visite des lieux. Nos guides étaient des élèves, tout comme nous avions eu des écoliers pour la visite de l'école. Rien de mieux pour sentir leur enthousiasme à faire partie de cette grande maison. Ils sont plus de 3.000 dans cette institution, de la maternelle aux classes prépas. Ils sont un peu dans un monde à part, en ville, sur la Croix-Rousse, et pourtant à l'écart de toute agitation, avec une vue sur tout Lyon, des parcs, des jardins, des bâtiments vieux de 200 ans. Des murs, un gardien les protège de toute intrusion extérieure.

J. était emballée par son tour des lieux, elle a maintenant hâte d'entrer en 6ème.

J'étais comme toujours très consciente de l'immense chance que j'ai de pouvoir assister à cette étape importante dans la vie de ma puce. Je suis toujours émue de pouvoir les voir grandir, de les voir passer les étapes marquantes de leur vie.

De même, aujourd'hui, dimanche, nous avons enfin pris le temps de faire notre sapin de Noël, la crèche des santons, la décoration du salon. Je mets en fond tous les chants de Noël, français et anglais, tradionnels, ce qui ajoute au charme de cette ambiance particulière de fête.

Comme tout évènement ponctuel et annuel, j'aime relever le pari de pouvoir encore une fois le renouveler en espérant que l'année prochaine, je pourais encore et encore sortir les cartons, monter mon sapin de plus de 2m avec l'assistance plus active chaque année de mes deux chéries.

Encore une étape que j'ai pu vivre pour mon plus grand bonheur.

J'ai déjà acheté leur cadeau principal, une console de jeu. C'est qu'à 10 ans, celà devient un accessoire indispensable mais je pense que je vais moi aussi m'amuser avec cette kinect. Encore deux semaines à tenir avant de vivre ce nouveau Noël.

Je suis en vacances en même temps que les enfants mais je vais devoir revenir pour ma perfusion d'herceptine juste avant Noël. Demander à la décaler d'une semaine n'aurait pas améliorer mes vacances, puisque j'aurais dû revenir juste avant le nouvel an pour l'avoir avec moins de jours pour m'en remettre ensuite en profitant de ma petite famille.

Je vais donc partir dans mes montagnes et dès samedi, redécouvrir le plaisir du ski dans cet environnement magique et tellement ressourçant.

Je vous fais profiter de deux des titres de mon CD préféré des chants de Noël outre atlantique :

et pour ceux qui seraient intéressés, voici le CD avec un lien vers la fnac pour l'acquérir.

I'm Dreaming of a White Christmas


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Isabelledelyon 3698 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte