Avec un déplacement périlleux à Sochaux, le PSG était attendu mais pouvait aussi enchainer sur un 2e succès d’affiler etmettre la pression sur le leader Montpellier. Les parisiens s’impose (0-1).
Le PSG n’est pas encore revenu à son niveau du début de saison mais a laissé entrevoir de belles choses, notamment en première période, avant de retoumber dans ses travers.
Kévin Gameiro, buteur ce soir, retrouve le chemin de filets après 6 matchs de disette. Il mistifie le défenseur sochalien avant de tromper Teddy Richert dans un trou de souris. Il confirme ses statistiques de buteurs à l’extérieur avec son 7e, sur 9, marqué loin du Parc des Princes.
On a également revu Javier Pastore mieux inspiré, dans ses tirs, sa conduite de balle ou encore sa vision du jeu. Avec un peu de réussite, l’argentin aurait pu marqué un but, à l’image du PSG qui a beaucoup tiré mais peu cadré.
Le PSG profite également de la défaite de Montpellier à Valenciennes (1-0) pour revenir à hauteur des héraultais en tête de la Ligue 1. Antoine Kambouaré peut se satisfaire de la victoire de son PSG à l’extérieur mais il ne manquera pas de souligner le manque d’équilibre toujours présent dans son équipe.