Sans commentaire. Le blanc éblouissant m’apaise immédiatement. A ski ou juste le temps d’une marche sur les sentiers damés, à chaque fois je retrouve avec la montagne le plaisir du silence, la tranquillité devant ce blanc argenté. Idéal pour recharger ses batteries après des semaines de bruit, de stress et de pollution. Certes, nous sommes très bien lotis en France avec les Alpes, les Pyrénées, le Massif Central etc. Mais je vous propose une idée de weekend de repos dans les Dolomites. Encore les Alpes oui mais du côté de l’Italie, non loin des villes de Bolzano (17km) et de Venise.
Loin des rénovations “design” que pratiquent à tout prix de nombreux hôtels actuels, voici un hôtel de charme à la décoration “traditionnelle” avec ses boiseries murales, ses fauteuils de style bergère à oreilles près de la cheminée. La salle de restaurant a su également préserver, dans le plus pur respect des traditions sud-tyroliennes, un ravissant décor de “Stube” à l’ancienne datant de 1830 avec entre autres un poêle en faïence d’époque.
C’est dans ce cadre fabuleux des Dolomites, classé depuis 2009 au Patrimoine Mondial de l’Unesco, que vous pourrez, en plus de vos journées sportives, profiter des soins et du spa dispensés par l’hôtel.
(Healing Hotels of the World – classé 4 étoiles supérieur)
Gummererstr. 3
39056 Welschnofen – Tyrol Sud
Italie
www.hotel-engel.com