Magazine Cinéma

Psychosis

Publié le 10 décembre 2011 par Olivier Walmacq

psychosis

genre: thriller
année: 2008
durée: 1h35

l'histoire: Susan, auteur de romans policiers, s'installe avec son mari dans la campagne anglaise. Mais très vite, elle est victime d'hallucinations et ses troubles deviennent de plus en plus fréquents.

la critique d'Alice In Oliver:

Un thriller avec Charisma Carpenter, ça vous tente ? Non... Vraiment pas... C'est pourtant le pari insensé de Psychosis, réalisé en 2008 par Reg Travis, qui signe ici un film de seconde zone.
Bienvenue dans Psychosis ! L'histoire est pour le moins basique puisque l'on suit l'histoire de Susan, qui écrit des romans policiers.
Question suspense, notre jeune héroïne va être servie !

En effet, cette dernière emménage dans une nouvelle maison à la campagne avec son mari afin de fuir le stress des grandes villes.
Pourtant, très vite, Susan est victime d'hallucinations morbides: elle a des visions récurrentes: portes qui grincent, objets qui se déplacent...
Enfin bref, tous les effets habituels et sans aucun intérêt... Bientôt, son mari commence réellement à s'inquiéter.

Susan pense que leur nouvelle demeure est hantée, mais pas son époux... Réalité ou bien pathologie mentale de type schizophrénique ?
Vous avez baillé durant les explications précédentes ? Rassurez-vous, c'est normal ! Psychosis est tout aussi ennuyeux, la faute à une réalisation incapable de créer la moindre tension...
Pour le reste, Charisma Carpenter est certes très belle mais c'est une bien piètre actrice. Je n'évoquerai même pas le dénouement final, totalement quelconque et sans intérêt.
Oui, en résumé, on appelle cela un navet...

Note: 01/20
Note naveteuse: 18/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines