Cette fois-ci, c'est Anaik qui lance une Burger Party grâce à laquelle elle pourra gratter des points au classement Wikio et gagner suffisamment d'argent grâce à son blog pour arrêter de travailler :-)... c'est pas moi qui l'ai dit !
Suivant l'exemple de ceux qui font des burgers ne ressemblant pas du tout à des hamburgers classiques au sens McDonald du terme, j'ai tenté une version germanique et je peux vous assurer qu'elle vaut le détour.
Prêts pour une visite guidée de la préparation de mon burger made in Germany ?
L'ingrédient surprise et absolument indispensable c'est la pomme qui se marie très bien avec le porc et la cannelle, d'ailleurs mes testeurs, habitués aux Big Mac & autres Giant se sont régalés de cette touche fruitée.
Épicez la viande avec la quantité de cannelle souhaitée. Ajoutez-y une pointe de couteau de piment de cayenne qui donnera un peu de piquant à votre burger. Attention cependant à ne pas en mettre trop si vous ne voulez pas finir la bouche en feu... vécu à ma première tentative de germanisation du burger :-).
Pour le montage: tranchez les petits pains en deux. Posez des feuilles de chou sur la partie inférieure du burger. Badigeonnez la partie supérieure de sauce épicée et déposez-y les tranches de pomme. Lorsque la viande est bien cuite posez les palets sur les feuilles de chou. Refermez deux moitiés délicatement sans les presser, le mangeur se chargera de ce petit plaisir propre à la dégustation d'un burger.
Servir avec des frites pour les plus gourmands, ou avec une salade, simple ou composée (avec du chou et de la pomme par exemple), assaisonnée avec le reste de sauce blanche et quelques gouttes d'huile pour la rendre plus liquide.
Merci à toi Anaik d'organiser ce récapitulatif de recettes de burger maison, je suis sûre que tu auras un taux de participation de folie et que tu gagneras autant de points Wikio qu'il te faut pour t'acheter au moins une grosse bagouze qui flashe :-).