The Girl with the Dragon Tatoo: Une promo de film pas comme les autres

Publié le 10 décembre 2011 par 2tetesalaffiche
Tweeter  
Eh oui, le remake du film de la célèbre trilogie «Millénium», avec Daniel Craig et Rooney Mara,  s'en vient sur vos écrans, dans quelques jours, juste avant Noël. Ce n'est pas le genre de film que vous irez voir avec vos petits neveux ou enfants en bas âge, mais bon, on s'entend que certains adultes voudront voir des films intéressants et pas seulement des films de Noël ou de type familial durant le temps des fêtes.  Donc, il y aura ce film et plusieurs autres comme Mission Impossible 4: Ghost Protocol.  Mais bon je ne suis pas là pour vous dire quel film aller voir durant vos vacances, mais bien pour vous parlez de la promotion que Sony a développée tout autour du film The Girl with the Dragon Tatoo.
 
On retrouve plusieurs sites qui font la promotion du film, des énigmes à trouver, des courses au trésor comme celui-ci http://www.whatishiddeninsnow.com/, toujours dans un thème assez noir, assez froid.  On retrouve également ce tumblr http://mouth-taped-shut.com/  qui nous révèle des anecdotes du tournage et de la musique à découvrir. Ou bien encore celui-ci http://comesforthinthethaw.com/ qui plus on reste de temps dessus change en faisant fondre la neige pour révéler son contenu. Vous pouvez également voir la bande-annonce de 8 minutes sur iTunes également ou juste en dessous.

L'importance de la musique est une grande partie du «buzz» autour du film, faite par le duo Trent Reznor (Nine Inch Nails) et Atticus Ross, gagnant de l'Oscar pour la meilleure trame sonore originale pour The Social Network (le film sur l'histoire de Facebook) l'an dernier, ils récidivent avec une musique encore une fois assez noire et intense, tout à l'image du film.  Voici d'ailleurs une chanson tirée de la bande sonore de 39 chansons ci-dessous.  Vous pouvez vous la procurer sur iTunes immédiatement!


Vous croyez que c'était fini comme promo, mais non, on va encore plus loin avec ce film, comme c'est dans un univers un peu «trash», on a créé des événements underground, en collaboration avec HARD, un promoteur de spectacles de musique un peu différents et ce dans plusieurs villes du monde où l'on espère sans doute un grand succès de ce film. 
  
     

J'avoue que j'ai vu les 3 films de la première série et j'ai vraiment adoré, et j'irai bien sûr voir les remakes, surtout que l'on sait le genre de films que David Fincher réalise (Se7en, Fight Club, etc.).