Ca ne peut sembler qu’être un petit pipi lorsque vous le sentez arriver, mais lorsqu’il sera là, il pourrait devenir dangereux.
Un chercheur de Melbourne a remporté un prix Nobel de médecine pour avoir découvert que le besoin d’aller à la toilette est aussi distrayant que d’avoir un taux d’alcool de 0.5g/l d’air expiré (soit la limitation légale en vigueur sur les routes) ou être privé de sommeil durant une journée entière.
L’hôpital psychiatrique de Caulfield qui a coordonné la recherche du Dr Matthew Lewis, a indiqué que cette envie de faire pipi avait un effet négatif sur l’attention et la mémoire.
Les résultats de l’étude publiée dans la revue Neurology et Urodynamique, dont l’objet était la résistance à l’envie de faire pipi, révèle que la cognition est restée « relativement normale » jusqu’au point où une personne «positive» a ressentie un besoin d’aller à la toilette. A cette étape, le niveau de dépréciation de la personne était similaire à une personne un peu éméchée ou éveillée pendant 24 heures.
L’étude a fini par permettre de conclure qu’une vessie pleine réduit la vitesse à laquelle les conducteurs peuvent prendre des décisions. Donc risquer des accidents de la route.
Donc ne buvez pas, et allez pisser avant de prendre le volant, c’est un prix nobel qui l’a dit.