Lors de la prÄ‚Ĺ sentation des chiffres 2007 du groupe France Telecom - Orange, la société a annoncé avoir vendu plus de 90 000 iPhones en France: 73 000 en 2007 et 17 000 courant le mois de Janvier 2008.
Je vous laisse par exemple découvrir les graphiques ci-dessous:
“Cela se passe comme nous avions prévu, nous continuons d’acquérir massivement des clients“, a commenté Louis-Pierre Wenes, directeur exécutif d’Orange France.
Le lancement de l'iPhone 16 Go et des forfaits iPhone entreprises devraient permettre de voir les ventes continuer pour l'opérateur français.
On attend aussi les annonces d'Apple concernant la sortie d'un iPhone 3G. D'après les dernières informations, la société Infineon serait sur les rangs pour fournir à l'iPhone, une puce 3G...ce qui serait sans doute très intéressant pour les personnes qui hésitent encore.
Dans le monde, Apple devrait aussi revoir sa politique de diffusion de son téléphone et laisser tomber ses accords d'exclusivité. Après l'échec d'un partenariat entre Apple et China Telecom, les ventes de l'iPhone en Chine ont pourtant explosé... 400 000 iPhones vendus plus ou moins légalement et de façon jailbraker, sont effet une source de revenu qui a première vu, à échappé à Apple...
Aussi, l'opérateur O2 a été choisi pour lancer l'iPhone en Irlande et d'autres annonces de ce type vont sans doute se concrétiser dans différents pays ... L'objectif est donc la diffusion massive de l'appareil.
En part de marché, il est à noter que la marque Apple à tout de même fait une perçée sur le marché des smartphones.
En quelques mois Apple avec l'iPhone à rejoint une part de marché mondiale égale au constructeur américain Motorola. Avec 6,5% des ventes de smartphones durant le quatrième semestre 2007, Apple affiche une véritable performance.
Toujours d'après Canalys, seuls Nokia et RIM restent devant Apple et son iPhone, avec respectivement 52,9% et 11,4% des parts de marché. Du côté des systèmes d’exploitation, Symbian reste largement en tête avec 67% du marché devant Microsoft (13%) et les Blackberry de RIM (10%).
“Considérez que l’iPhone a été lancé dans le courant de l’année, avec une couverture limitée
en termes de pays ou d’opérateurs et avec un unique produit. Apple a clairement su montrer qu’il savait faire la différence et à lancé un signal d’alarme aux leaders du marché“, explique M. Pete Cunningham, analyste chez Canalys.
“L’expérience montre qu’un vendeur qui ne dispose que d’un seul modèle, aussi bon soit ce dernier, verra rapidement sa croissance limitée. Une large gamme de produits, régulièrement rafraichie, est indispensable pour conserver et augmenter ses parts sur ce marché dynamique“, annalyse Cunningham.
Toutes ces informations permettent donc de penser qu'Apple va étoffer sa gamme de produits autour de l'iPhone...
Sources Orange & Canalys, Apple.
Tags Technorati: Mobile iPhone Orange Apple