La pianiste et auteur Isabelle Lecerf-Dutilloy vient de publier son 4ème livre-cd pour enfants aux éditions Anacrouse.
Imaginé et écrit avec la complicité de Philippe Perou, Julie et les sortilèges est construit autour des Visions fugitives du compositeur Serge Prokofiev. Notre héroïne se prénomme donc Julie. Elle vient d’emménager avec ses parents dans un grand château bordé d’un très joli parc, et comme toutes les jeunes filles, elle est très curieuse.
Ainsi lorsque ses parents s’absentent et qu’ils lui disent de ne pas rentrer dans certaines pièces, que fait-elle à votre avis ? Et bien elle s’y aventure, mais pas toute seule, car Hans, le lutin malicieux qu’elle a sauvé de la noyade juste avant va l’accompagner. Et à eux deux, ils vont vivre des aventures qu’ils n’auraient pas pu imaginer et dans lesquelles nous nous plongeons avec plaisir lors de la lecture.
Les illustrations sont de Marion Meert et elles sont mises en couleurs par Jean-Charles Debroize. Le conte, lui, est raconté par Racky Dia-Becan qui fait également la voix du lutin, et c’est Julie Colliaux qui prête sa voix à la Julie du livre. Les enfants apprécieront en plus de l’histoire les quelques pages à colorier et dessiner qui se trouvent à la fin du livre.
Julie et les sortilèges d’Isabelle Lecerf-Dutilloy et Philippe Perou + le CD, Editions Anacrouse, 24,50€.