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Les deux touches de votre clavier qui permettent de faire vos recherches jusqu’à 5 fois plus vite

Publié le 10 décembre 2011 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Votre problème, c’est que la recherche d’informations – que ce soit pour vos articles ou pour créer un produit – vous prend un temps considérable.

Et si je vous disais que vous pouvez faire vos recherches jusqu’à 5 fois plus vite ? Et cela, en utilisant deux touches de votre clavier ?

Quelles touches, me demanderez-vous ? Les touches SHIFT et CTRL.

Voici pourquoi :

recherche sur internet

Faites vos recherches 5 fois plus vite…

Ne plus perdre vos pages intéressantes

Quand vous faites vos recherches sur Internet, vous trouvez souvent des pages intéressantes. Elles contiennent de l’information pertinente, et de nombreux liens vers d’autres pages/sites.

Ce genre de page intéressante s’appelle « une page source ».

Le problème, c’est qu’en suivant un lien sur cette page, cette dernière se ferme. Et il vous arrive bien souvent, au fil de votre navigation, de perdre vos pages sources et de ne plus les retrouver.

Comment ne plus les perdre ? C’est simple.

Il vous suffit d’ouvrir les liens sur lesquels vous cliquez, soit dans un nouvel onglet, soit dans une nouvelle fenêtre.

Voici comment :

Les touches CTRL et SHIFT

Faites le test. Cliquez sur un des liens de mon blog en maintenant la touche CTRL. Que se passe-t-il ?

Le lien s’ouvre dans un nouvel onglet, et mon article est toujours affiché.

Maintenant cliquez sur un lien tout en maintenant la touche SHIFT. Que remarquez-vous ?

Le lien s’est ouvert dans une nouvelle fenêtre, et vous n’avez pas perdu mon article (la page source).

Comprenez-vous l’intérêt de ces 2 touches ?

En ouvrant dans des nouvelles fenêtres et des nouveaux onglets, vous allez pouvoir mieux organiser vos recherches.

Je vous explique :

Comment bien gérer vos fenêtres et vos onglets ?

Voici comment procéder :

  • dès que le lien est sur exactement le même sujet, ouvrez-le dans un nouvel onglet.
  • dès que le lien est sur un sujet différent ou connexe, ouvrez-le dans une nouvelle fenêtre.

Prenons un exemple.

Imaginons que vous désirez écrire une série d’email sur la « Comment être en bonne santé ».

Dans vos recherches, vous trouvez une page source. Elle contient de nombreux liens intéressants (avoir une bonne alimentation, bien dormir, l’activité physique, etc.)

L’astuce consiste à ouvrir chacun de ces liens dans une nouvelle fenêtre. Vous obtenez donc une fenêtre « alimentation », une fenêtre « bien dormir », une fenêtre « activité physique », etc.

Et ensuite ? Vous continuez vos recherches dans chacune des fenêtres, toujours avec la même astuce : si le sujet est le même, vous ouvrez dans un nouvel onglet, et si le sujet est différent, vous ouvrez dans une nouvelle fenêtre.

Ainsi, vous obtenez :

  • une fenêtre « alimentation » dont chaque onglet traite d’alimentation
  • une fenêtre « bien dormir » dont chaque onglet traite du sommeil
  • une fenêtre « activité physique » dont chaque onglet traite d’activité physique
  • et ainsi de suite.

Vous comprenez le principe ?

Les 3 avantages de cette astuce

Cette astuce a 3 avantages énormes :

1. Vous ne perdez plus vos pages sources

Comme dit précédemment, vous ne perdez plus vos pages sources au fil de votre navigation.

Vous pouvez donc exploiter tous les liens quelle contient. Trouver de nouvelles pages sources. Etc.

2. Vos recherches sont organisées

Chaque fenêtre ouverte traite d’un sujet précis, et contient toutes les pages intéressantes que vous avez trouvées sur ce sujet.

Vous pouvez ainsi passer d’un sujet à l’autre, sans vous perdre, en passant simplement d’une fenêtre à l’autre. Rapidement et facilement.

C’est un gain de temps considérable.

3. Fini les distractions

Quand vous faites des recherches, il vous arrive souvent de trouver des informations qui n’ont rien à voir avec le sujet de votre recherche, mais qui vous intéressent quand même (un article sur votre artiste préféré, une recette de cuisine qui vous semble appétissante, un article sur vous, etc.)

En l’ouvrant dans une nouvelle fenêtre, vous ne perdez pas le fil de vos recherches précédentes. Vous pouvez ainsi y revenir facilement.

Essayez… vous verrez !

Dès maintenant, pensez à cette astuce et utilisez les touches SHIFT et CTRL pour ouvrir vos pages dans de nouveaux onglets ou de nouvelles fenêtres.

Vous verrez à quel point cela vous sera utile dans votre recherche d’informations.

Dès que vous aurez pris le coup, vous gagnerez un temps considérable. Vous serez mieux organisée, et vos recherches seront bien plus pertinentes.

Qu’en pensez-vous ?

PS: J’ai appris cette astuce lors d’une formation de Recherchiste/Documentaliste que j’ai suivi il y a presque 2 ans. Je vous en donnerai d’autres pour améliorer davantage vos recherches, tout en y passant moins de temps.



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