J'ai lu la note chez Yann, qui l'avait lue chez Melclalex. Entre temps, je l'ai aussi lue chez Gizmodo, Amnesty, et chez tout plein d'autres blogueurs et blogueuses ... libres. Melclalex, je copie colle aussi ton texte, pour relayer l'appel :
Il y a quelques jours, dimanche 4 décembre, les autorités syriennes ont arrêté la blogueuse Razan Ghazzawi à la frontière syro-jordanienne. En route pour Amman, elle devait participer à un atelier sur la liberté de la presse dans le monde arabe quand les services de sécurité syriens l’ont arrêtée et ont saisi son ordinateur.
Razan Ghazzawi, avocate et blogueuse Syrienne qui vit à Damas est une fervente militante des droits de l’homme, blogueuse et utilisatrice quotidienne de twitter, c'est également l'une des rares en Syrie à bloguer sous son vrai nom, elle s'est engagée dans la défense des droits des blogueurs et militants arrêtés par le régime syrien, ainsi que de ceux des homosexuels et des minorités. Elle est en outre coordinatrice du Centre Syrien d’information et du droit d’expression. Depuis 2009, Razan Ghazzawi anime son propre blog Razaniayyat et dans son dernier billet, du 1er décembre, elle se réjouit de la libération du blogueur syrien Hussein Ghrer, retenu 37 jours par les autorités syriennes. Son arrestation soulève critiques et colère chez les blogueurs et militants à travers le monde, qui réclament sa remise en liberté immédiate. Exigeons tous ensemble la libération de Razan le plus rapidement possible, si vous êtes blogueurs, postez vous aussi un billet demandant sa libération.
Le régime tyrannique Syrien démontre chaque jour sa violence et son intransigeance meurtrière, la vie de Razan est en danger, exigeons au plus vite qu'elle soit remise en liberté. Pour suivre les réactions à l'arrestation de Razan Ghazzawi sur Twitter : #FreeRazan
Son compte twitter est http://twitter.com/RedRazan Une page Facebook a été créé à la suite de l’évènement (il y a déjà plus de 4160 soutiens)
Lien utile : Global Voice en français