Lors de la réception de Caen ce samedi au Stade Geoffroy-Guichard, l’ASSE tentera de bonifier le point ramener de Brest et de poursuivre sa bonne série en cours. Les Normands tenteront eux de ramener un point de leur déplacement dans la Loire. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.
Christophe Galtier (entraîneur de l’ASSE)
C’est un adversaire joueur et dangereux. Cette équipe a de la qualité offensive : pour preuve, elle inscrit beaucoup de buts, notamment à l’extérieur. Nous devrons donc trouver le bon équilibre entre notre détermination à attaquer et la rigueur pour ne pas se faire contrer. Ce qui m’importe, c’est que nous restions concentrés sur nous-mêmes. Nous sommes dans de bonnes dispositions. On doit rester dans cette série. On ne doit pas se relâcher. Le danger serait de penser que cela va être facile.
Stéphane Ruffier (gardien de l’ASSE)
C’est une équipe dangereuse qui a des atouts, surtout, offensifs. Elle marque beaucoup de buts. Nous devrons être intelligents et attaquer le match par le bon bout. Nous devons continuer engranger des points à domicile. Et si on peut réussir un carton plein sur ce mois de décembre, on ne s’en privera pas.
Franck Dumas (entraîneur de Caen)
On a travaillé cette semaine sur le fait d’être ambitieux, d’accepter du déchet dans des zones où ce n’est pas forcément dangereux pour nous, mais à côté de ça, faire attention dans des zones où il est important d’être efficace, de ne pas perdre le ballon
Frédéric Bulot (milieu de terrain de Caen)
« On avait pris de l’avance sur les équipes de notre championnat. Mais, ces derniers temps, on a perdu des points bêtement et elles nous rattrapent. Il faut qu’on fasse tout pour enfoncer le clou… En ce moment, on a un problème de liaison entre la défense et l’attaque. Il va falloir donner encore plus et se surpasser.
Patrice Garande (adjoint de Franck Dumas)
C’est une équipe très performante sur le plan offensif, avec deux attaquants (AUBAMEYANG et SINAMA-PONGOLLE) et des joueurs de couloir très forts, indique l’entraîneur normand. Elle joue en 4-4-2 et exerce un pressing constant dans le camp adverse. Si on résiste à cette pression, on va pouvoir leur poser des problèmes. Notre dixième place n’est pas significative car, derrière, les équipes reviennent vite. Il faut donc prendre 4 points avant la trêve, pour pouvoir faire un championnat un peu plus tranquille… »