C’est un Sochaux très motivé qui accueillera le PSG ce samedi en Ligue 1. Il le faudra d’autant que les Parisiens voudront confirmer leur victoire face à Auxerre de la journée précédentes. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Antoine Kombouaré (entraîneur du PSG)
faire un grand match et de prendre 3 points supplémentaires, pour rester sur une dynamique positive. De faire preuve de plus d’efficacité aussi, notamment défensivement. Nous sommes friables derrière depuis plusieurs matches, nous encaissons trop de buts à mon goût, à nous de rectifier le tir dès demain. Il ne faut pas lâcher, continuer les efforts avec détermination pour trouver le bon équilibre. Chaque week-end, nous affrontons des adversaires très motivés, qui veulent livrer la meilleure prestation possible face à nous. Nous savons que nous serons attendus à Bonal, face à une équipe redoutable mais, nous serons favoris et j’attends de mes joueurs qu’ils répondent présents sur le terrain.
Jérémy Ménez (attaquant du PSG)
c’est pour moi un vrai plaisir et un honneur de retourner à Bonal avec le PSG. C’est forcément particulier car j’ai beaucoup de souvenirs là-bas, c’est le club qui m’a donné ma toute première chance. J’ai beaucoup d’admiration pour tous les gens qui m’ont aidé, les éducateurs particulièrement, à qui je peux dire un grand merci aujourd’hui.
Faruk Hadzibegic (entraîneur de Sochaux)
Ce n’est pas d’aujourd’hui que nous avons besoin de points. « Il faut prendre trois points », c’est une phrase magnifique, mais c’est vrai à chaque match. Il faut surtout jouer et bien jouer. Ça parait plus facile d’y parvenir contre le Dijon FCO que face au PSG, mais il y a aussi une motivation différente. On ne va même pas avoir besoin de parler de cet aspect.
Teddy Richert (gardien de Sochaux)
L’adversaire est largement supérieur et le classement le prouve. On a besoin de bonifier notre travail en arrivant à une certaine régularité. Si on arrive à le faire face à une équipe comme Paris, cela peut s’avérer très bénéfique pour nous. L’envie est donc de fournir une grosse prestation. On n’a pas de crainte, mais de la pression positive pour progresser et, je le répète, être plus régulier.