Magazine Science & vie

S’asseoir trop longtemps endommage les muscles de vos fesses

Publié le 09 décembre 2011 par Plat-Tip

Rester assis trop longtemps sur le canapé en lisant un livre ou regarder la télévision est très agréable en effet. Toutefois, ne pas le faire trop souvent. La raison est que cette habitude peut agrandir la taille de vos fesses.

Pire encore, il peut rétrécir vos muscles du bas et les endommager. Cet avertissement provient d’Amit Gefen, le scientifique israélien qui a publié ses recherches dans American Journal of Physiology - Physiologie cellulaire.

danger de rester assis sans bouger les muscles sur la santé

Il a effectué une analyse chez des personnes qui ont dû s'asseoir et dormir dans une longue période en raison de la paralysie. Le résultat est que leurs muscles fessiers sont rétrécis et endommagés en raison du manque du mouvement. Il est également noté que les cellules adipeuses continuent de croître en l'absence d'activité et créent une ligne très épaisse de graisse.

A partir de ces résultats, il n'est pas surprenant que Amit a suggéré les travailleurs qui chaque jour restent assis pendant des heures pour donner le temps de faire la marche. La raison est que les chercheurs ont constaté que les préadipocytes, des précurseurs de cellules de graisse, se transforment en cellules graisseuses et de produire plus de matières grasses lorsque vous êtes assis ou couché pendant une longue période.

Le risque d'obésité est bien sûr plus élevé. Sans parler d'autres maladies qui résultent de trop de graisse dans le corps. Ainsi, la balance de votre vieille habitude de s'asseoir avec d'autres activités comme marcher, courir ou d'autres exercices.

“Le problème de l'obésité est plus que juste un déséquilibre de calories. Les cellules du corps sont également sensibles aux mouvements mécaniques de l'environnement. Les cellules adipeuses vont produire des triglycérides (dépôts graisseux dans le corps) de plus en plus avec un rythme rapide, quand elles sont exposées à l'étirement statique, “a dit Amit, selon le Daily Mail.

Ces résultats suggèrent que nous devons bouger encore plus pour que les cellules graisseuses ne soient pas produites en excès. Notez également l'apport calorique des aliments et boissons consommés.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plat-Tip 2671 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte