Magazine Séries

Critiques Séries : Life's Too Short. Saison 1. Episode 5.

Publié le 09 décembre 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2011-12-09-17h35m11s235.png

Life's Too Short // Saison 1. Episode 5. Episode Five.


Life's Too Short, nouvelle série de la BBC est à la fois une réjouissance mais aussi une déception. Cet épisode tente de prouver que j'ai raison. Elle est réjouissante car truffée de trucs hilarants. Le coup des capotes au supermarché était tout de même grandiose. Une scène magistrale. La scène dans le restaurant avec le face à face avec son rendez vous galant avec une fille de petite taille (comme lui) était elle aussi de bonne facture. Il y a donc des bons moments, ce qui permet de ne pas s'ennuyer devant un épisode de cette série. Et puis il y a Warrick Davis, vrai égocentrique qui n'a rien à faire des autres gens de sa communauté par exemple. C'est là que le paradoxe nait. Il va passé une superbe soirée avec une personne comme lui, mais du fait d'une petite remarque, va tout laissé tomber pour tenter d'impressionner une très belle jeune femme à côté, juste pour prouver au concierge du restaurant qu'il avait raison. C'est un têtu et pas forcément des plus finaud.
Disons que la série aurait pu être plus fun avec cet épisode. L'idée est de tenter de créer une nouvelle relation pour Warrick, qui logiquement ne va pas fonctionner. L'épisode pâti d'un manque : l'absence de Ricky Gervais (et Stephen Merchant, mais ce dernier ne sert pas à grand chose dans la série). L'acteur donnait des trucs en plus à la série, et notamment une autodérision décontractée que j'aime beaucoup. L'idée de l'épisode était de contrebalancer avec cette question de la religion. Le face à face entre Warrick et le jeune de la Scientologie c'était tout de même un grand moment, sans parler du fait qu'il va demander à un prêtre si la Bible est pour ou contre la masturbation. Il y a de ces trucs des fois. Alors certes, la série tente de se faire détester par les religieux sauf que ça ne fonctionne pas du tout. Je dirais même que c'est un énorme raté de l'épisode. C'est drôle par intermittence pour cette partie là, et je suis loin d'avoir vraiment trouvé un quelconque intérêt dedans.

vlcsnap-2011-12-09-17h41m24s124.png
Par ailleurs, l'épisode permet à Warrick de rencontrer une jeune femme, une personne de petite taille comme lui, et même si l'histoire parait mignonne en apparence, au fond quand on gratte il n'y a pas grand chose et surtout rien de très humorisé. Au final, ce nouvel épisode de Life's Too Short a quelques bons moments de rire, mais aussi de très grosses déceptions. C'est un peu ce que fait la série depuis ses débuts. Je n'ai pas encore vu d'épisode qui m'a scotché au plafond. Mais je tiens à rester sur mes positions puisqu'elle a malgré tout quelques qualités indéniables et ce serait bête de se dire qu'il ne faut pas la regarder car elle mérite bien le coup d'oeil. Mais je pense qu'il y a bien mieux à découvrir de la part de notre très grand Ricky Gervais. J'espère qu'il sera de retour au cinéma d'ailleurs, car même si ses films ne sont pas de gros succès, Ghost Town, le dernier que j'ai vu était très bon. Du coup...
Note : 4.5/10. En bref, sans la présence de Ricky, la série pâti d'un manque certains.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines