Il y a parfois des nouvelles qui font un drôle d'effet... Un homme condamné à 10 000 euros d'amende pour "absence de relations sexuelles pendant plusieurs années". Alors bien évidemment, la dépêche est bien brève et il nous manque sûrement de nombreux détails mais j'avoue que j'ai été stupéfaite!
Alors je ne vais pas vous faire un plaidoyer pour l'abstinence mais il me semble que cette décision pose les questions du devoir conjugal et de ce qu'est satisfaire l'autre. Visiblement, légalement, le partenaire est en droit d'exiger d'avoir des rapports sexuels... Le coït devient une obligation légale et lorsqu'on met en parallèle les stastitiques des viols conjugaux, on ne voit pas bien la logique ! De plus, je ne connais pas l'histoire de l'intimité de ce couple mais il me semble qu'il n'y a pas une seule manière de prendre du plaisir (le coït) mais qu'au contraire sa richesse repose sur sa multiplicité. Peut-être que ce monsieur ne faisait plus l'amour à sa femme, mais peut-être faisait-il des massages, des caresses, de doux baisers, il lui lisait un poème avant de s'endormir... Cette décision de justice ne laisse donc aucune chance à l'homme fatigué, vieillissant, impuissant! L'homme DOIT faire jouir en pénétrant! L'amour, la satisfaction c'est donc simple comme une pénétration... Les mots doux, les attentions, les gestes tendres, cela ne sert à rien... Si tu ne pénètres pas (ou plus), tu es condamnable!
Voilà quelques jours que je voulais faire ce billet sur cette actu mais j'ai un peu la tête sous l'eau en ce moment! Je vous souhaite un bon et doux week-end!