En ces temps de surveillance des réseaux par DPI et avec ACTA, HADOPI et autres pourritures gouvernementales digne des plus grandes dictatures, j’insiste sur le fait d’utiliser ce que j’appelle le préservatif du net.
Un bon VPN c’est votre anonymat garanti et surtout ne plus être espionné sans décision de justice par des société privées.
proXPN
proXPN est un logiciel gratuit, multi-plateforme de services VPN. Il offre un cryptage très puissant pour sécuriser la transmission de données et a la capacité de protéger presque tous les types de connexions DSL notamment, 3G et Internet par câble. ProXPN travaille aussi sur les smartphones qui prennent en charge le VPN PPTP, y compris iPhone, iPod et Windows Phone.
ProXPN est disponible pour Windows et Mac OS X. Vous devez vous inscrire au service pour télécharger et installer le client. Une fois cela fait, entrez vos identifiant et le mot de passe, choisissez l’emplacement du serveur VPN, puis cliquez sur Connecter pour établir la connexion avec proXPN service VPN.
Le compte de base permet de se connecter avec les Etats-Unis (Miami) en VPN. Pour activer d’autres pays, vous devez passer en premium,ce qui vous coûtera 9,95 $ par mois et 49,95 $ pour 6 mois.
Ours tunnel
Ours tunnel est probablement le plus simple des VPN disponible. Ours permet aux utilisateurs de basculer entre les serveurs VPN américains et britanniques. La version de base est livré avec 500 Mo de données, vous pouvez payer 5 $ par mois pour profiter de l’accès illimité des données via ses serveurs.
CyberGhost
CyberGhost fournit l’accès aux sites bloqués. Non seulement il garanti l’anonymat de votre connexion, mais il offre également des fonctionnalités telles que le cryptage VPN SSL 128 bits afin d’empêcher les sites Web et les robots de suivre votre itinéraire sur la toile. Contrairement TunnelBear, il fournit une application web pratique pour visualiser vos statistiques et obtenir des informations sur les sites Web, portails en ligne de données, plateformes de partage de contenu, etc, que vous visitez au cours des séances CyberGhost.
Vous aurez besoin d’un compte premium (Classic – 5,55 $, Premium – 8,87 $ et Premium Plus – 13,20 $) pour utiliser les fonctions avancées, y compris la sélection des IP à partir d’un pays donné, carte du serveur, la protection Antispy et plus encore.
Visitez CyberGhost
RiccoVPN
Si vous cherchez un service VPN pour accéder à des régions restreintes au sein de votre pays, RicoVPN mérite d’être essayé. Bien que son service premium packs a de nombreuses fonctionnalités VPN spécifiques tels que la sélection du pays spécifié par IP, bande passante illimitée, changement automatique IP, la version de base ne permet pas aux utilisateurs d’accéder aux sites des pays restreint. Lorsque vous vous connectez avec Ricco aux serveur VPN, il commence à chiffrer la communication afin de prévenir le processus de transfert de données de décryptage des attaques. Comme tous les services de VPN, il remplace votre FAI et fourni IP externe et avec sa propre adresse IP pour contourner les restrictions d’accès imposées sur les sites.
Visitez RiccoVPN
RaptorVPN
RaptorVPN offre le PPTP (Point-to-Point Tunneling) et L2PT (Layer-to-Point Tunneling) afin de chiffrer les communications, mais aussi appliquer des techniques efficaces de l’intégrité des données. RaptorVPN recommande d’utiliser spotflux pour se connecter aux serveurs VPN. Cependant, vous pouvez choisir de vous connecter avec son VPN sans installer aucun logiciel intermédiaire.
Le logiciel ne nécessite rien, sauf les informations de connexion pour se connecter au service. Avant de lancer l’application, inscrivez-vous au service. Sur l’interface principale, entrez le nom d’utilisateur et mot de passe et connectez-vous avec le serveur VPN. Le spotflux se met dans la barre système, vous permettant de connecter / déconnecter avec les serveurs VPN et faire apparaître la fenêtre principale.
La configuration implique l’utilisation de Windows comme client. A partir du Centre Réseau et partage, vous pouvez créer la connexion au serveur en spécifiant RaptorVPN pptp.spotflux.com comme adresse Internet, puis entrer nom d’utilisateur et mot de passe.