Sabella enverra un de ses adjoints assister à Sochaux-PSG afin de surveiller de près la performance de Javier Pastore qui n’est pas particulièrement éblouissant avec le club parisien et dont la présence est même contestée au sein de la sélection argentine. Si « El Flaco » ne se réveille pas, il pourrait ne pas être sélectionné contre la Suisse car Sabella a dans l’idée de faire revenir Pablo Aimar, le joueur de Benfica, comme il l’a confirmé dans un quotidien portugais : « j’ai toujours aimé le jeu d’Aimar, je le connais depuis ses débuts avec River. Il a le talent, est intelligent et a une vision du jeu au-dessus de la moyenne. C’est un grand joueur et la porte de la sélection lui est ouverte. »
Sabella souhaiterait également donner sa chance à Nicolas Gaitan, un autre joueur de Benfica dont le nom est cité pour rejoindre le PSG : « il est en forme actuellement et de nombreux clubs européens souhaitent l’acquérir. Il est rapide et habile. Je crois en lui et il peut très bien nous renforcer pour les prochaines rencontres des éliminatoires. »
Autant dire que la concurrence se renforce à un poste où les places sont chères. Il va falloir à Pastore se réveiller pour de bon et retrouver son niveau de début de saison s’il souhaite continuer à rejoindre la sélection argentine.
René Lanouille