Magazine Asie

Rookies [J-Drama]

Publié le 09 décembre 2011 par Gemmei

Encore un vieux drama, me direz vous (bien que la notion de vieillesse soit subjective…), mais en ce moment je n’ai ni la connexion pour voir de nouveau drama (ddl ou streaming c’est un combat perdu d’avance) et donc je me rabats sur les dramas que je possède déjà sur mon dde… Bon on ne peut pas dire que j’ai vraiment le temps de  "regarder" des dramas, vu le travail que je dois fournir… Mais un petit épisode avant de dormir vers 2h du mat’ ça détend  ^^"

Et donc pourquoi ne pas faire de fiches de tous ces dramas déjà-vu et revu mais qui m’ont tellement plu ? (vois la rime mon petit ! :D)

;

Aujourd’hui se sera donc Rookies !

Je ne me souviens plus de ce que j’ai déjà dit sur ce blog, mais je dois vous confier un secret... J’ADORE LES DRAMAS SPORTIFS ! voilà c’est dit.

Des exemples ? Hum voyons voir : Pride, Attack n°1, Buzzer Beat, Dive…

Synopsis :

C'est l'histoire de Kawato Koichi, un professeur et entraineur qui veut croire en ses élèves et qui va tout faire pour qu'ils ne soient pas des délinquants et fassent du base-ball. "Yume" est son mot fétiche et il estime que chacun doit trouver son rêve et l'atteindre par une confiance en soi et du courage sans limite. Quand à ses élèves, ce ne sont que des délinquant ayant prdu fois en l'éducation et ayant délaissé le base ball pour la bagarre suite à un incident lors d'un match...

Bon alors par où commencer… par le casting peut être, car ce drama, c’est juste de la dynamite en barre rien qu’avec les acteurs présents.

On retrouve donc Sato Ryuta qui interprète Kawato Koichi, Ichihara Hayato Dans le rôle d’Aniya, Takeru Sato qui joue Okada Yuya( je suis pas du tout objective mais : Okadaaaaaaaaaa ), ou encore Koide Keisuke, Shirota Yu, Kiritani Kenta (je vous avouerais que mon chouchou, je ne l’avais pas reconnu au début… Et j’avoue que le charme qu’il a eu dans Crows Zero s’est litérallement envolé quand je me suis souvenue de l’allure qu’il avait dans Rokies… --").

vlcsnap-2011-12-09-20h19m17s102.png
vlcsnap-2011-12-09-20h20m49s5.png

Bref un casting qui fait baver !

Ensuite, comme tous les dramas scolaires avec des délinquants, il y a un souci d’autorité, une non-reconnaissance des élèves et donc l’histoire tourne autour de cet affrontement entre les profs-institutions et les élèves incompris que personne ne veut croire. Et puis c’est avant tout un drama sportif, donc en plus des soucis scolaires, il y a les matchs, les combats… Bref des garçons vigoureux et dynamiques ! Bon on ne peut pas dire que c’est le drama du siècle, ni que l’histoire est bien ficelée… Mais moi j’ai aimé les émotions transmises et surtout l’idée que lorsqu’on n’abandonne pas, on obtient toujours soit gain de cause, soit un résultat nous qui nous satisfait !

vlcsnap-2011-12-09-20h19m40s91.png
vlcsnap-2011-12-07-23h49m02s4.png

On pourrait donc penser que l’on va juste assister à des combats… Mais NON ! Nos héros sont tout simplement poignants, ou hilarants. Je pense notamment à Mikoshiba qui pleure tout le temps (une vraie madeleine ! Mais une madeleine trop choupi ) ou Hiratsuka qui m’a fait tordre de rire tellement il est inutile xD Et puis pour les fans d’Hayato …  On ne peut pas oublier Kawato, qui est drôle, bornée, et ridicule, mais qui met de l’ambiance et donne envie de rejoindre l’équipe de Base Ball (moi perso je rejoins juste pour les garçons qui en font parti xD).

Bref, Rookies, c’est de la détente, de la camaraderie, du sport, de l’esprit d’équipe, des ados mal dans leurs corps que la société rejette pour une faute qu’ils ont commise… Mais aussi des « Mâles » qui se roulent dans la boue, portent des t-shirts mouillés lorsqu’il pleut…

Certes, l’histoire n’est pas non plus profonde et il est assez facile de deviner ce qui va arriver, mais franchement, moi il m’a fait passer du bon temps, et fait découvrir un sport que je ne connaissait pas beaucoup :D.

Cependant, j'ai tout de même eu des retours négatifs pour ce drama... Vous en pensez quoi ?

 

takeru.jpg


Ja!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gemmei 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines